• Sports - Loisirs,

Appel à candidature : conseils des sports

Publié le 7 avril 2023

Un appel à candidatures est lancé auprès des enseignants d’éducation physique et sportive, des personnels administratifs (BIATSS) et des étudiants participant à la vie sportive de l'université, afin de compléter la composition du conseil des sports du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives de l'université.

null

du 10 avril 2023 au 28 avril 2023

Proposer sa candidature

Les candidatures sont à adresser, par voie électronique à Monsieur le Président de l’UPEC, au plus tard le 28 avril 2023 accompagné les éléments suivants :

• Formulaire de déclaration de candidature, daté, signé,
  • Copie de la carte étudiant ou un certificat de scolarité ou copie de la carte   professionnelle pour les personnels de l’Université,
  • Copie d’une pièce d’identité

à l'adresse suaps@u-pec.fr

Télécharger le formulaire

Les sièges à pourvoir

• 4 membres désignés parmi les enseignants Éducation Physique et Sportive.
  • 2 membres désignés parmi les BIATSS.
  • 2 représentants étudiants participant à la vie sportive de l'université.

Le mandat des membres nommés ou désignés est de quatre ans, sauf le mandat des étudiants qui est de deux ans.

Aucune candidature, ne sera admise, pour quelque motif que ce soit, sur présentation d’un autre document susmentionné, ou après la date susmentionnée.

Le conseil des sports

Le Conseil des sports se réunit au moins deux fois par année universitaire. Il est force de proposition en ce qui concerne les objectifs, les projets du SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) et les modifications des statuts du service.

Il est chargé notamment :

• De gérer les installations sportives qui lui sont affectées par l’université. Les tarifs de location sont fixés par le Conseil et doivent être approuvés par le Conseil d’Administration de l’université
  • De gérer les relations partenariales avec les organismes mettant des infrastructures sportives à disposition de l’université
  • De proposer les orientations de la politique sportive du SUAPS
  • D’établir le programme de la pratique sportive et de voter le rapport d’activités annuel
  • De fixer les modalités de collaboration avec la F.F.S.U dans le domaine de la compétition universitaire
  • D’adopter le projet de budget du SUAPS qui est proposé par le Président ou la Présidente de l’université Paris-Est Créteil Val de Marne à l’adoption du Conseil d’Administration de l’université.