• Vie de l'établissement,

Alexandra d’Anglemont de Tassigny, vice-présidente déléguée Partenariats

Publié le 27 septembre 2018

Alexandra d’Anglemont de Tassigny, maître de conférences en sciences biologiques fondamentales et cliniques est élue vice-présidente déléguée au vice-président Stratégie et développement, en charge des partenariats.

Pharmacien industriel diplômé de l’Université Victor Segalen (Bordeaux), Alexandra d’Anglemont de Tassigny a été recrutée en 2006 comme maître de conférences en sciences biologiques fondamentales et cliniques (CNU 87) afin de développer l’option médicament d’une formation d’ingénieur nouvellement formée, l’ISBS.

Au sein de l’équipe 3 de l’IMRB, ses recherches portent sur l’étude des mécanismes physiopathologiques conduisant à une altération de la fonction cardiaque et sur le développement de stratégies pharmacologiques originales et innovantes pour prévenir ou réduire les dysfonctionnements du ventricule gauche.

Au sein de l’ISBS, elle a assuré les fonctions de responsable des relations entreprises (2006-2016), de directrice de l’ISBS (2012-2018) puis elle devient directrice adjointe de l’ESIPE-Créteil en 2018. Elle assure le rôle de Vice-Présidente Académique de la commission emploi/formation du pôle de compétitivité Medicen Paris Région depuis 2016.