Aide financière exceptionnelle de 200 euros pour les étudiants cristoliens

Publié le 8 janvier 2021

La ville de Créteil met en place une aide exceptionnelle de 200 euros, afin de soutenir les étudiantes et étudiants les plus fragiles, particulièrement impactés par les retombées économiques de la crise sanitaire.

null

L'arrêt de nombreuses activités économiques, a privé les étudiantes et étudiants de source de revenus, leur permettant de poursuivre leur vie et leurs études sereinement. Pour les soutenir, la ville de Créteil a décidé d’attribuer aux étudiantes et étudiants de la municipalité, hors du foyer familial, une aide en espèces de 200 euros.

Comment bénéficier de cette aide ?

Envoyez votre  demande par mail à prestations.sociales@ville-creteil.fr  accompagnée des pièces suivantes :
  • un certificat de scolarité ou une carte étudiante en cours de validité ;
  • votre dernière quittance de loyer sur Créteil ;
  • vos coordonnées téléphoniques ;
  • votre bail, uniquement pour les étudiantes et étudiants en colocation et si la quittance n’est pas en votre nom.
 Une fois votre dossier validé, un rendez-vous vous sera proposé les lundis ou jeudis matin, à la Mairie de Créteil.