- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
Technicien.ne informatique de site - DSI
- Type de poste :
- vacant
- Catégorie :
- B
- Grand domaine :
- Systèmes d'information
- Quotité :
- 100% :
- BAP E :
- Informatique - Statistique et Calcul Scientifique
- Famille :
- Administration et gestion des systèmes d'information
Site geographique
Campus CentreComposante / Directions / Service
Direction des Systèmes d'Information (DSI)Corps
Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèquesEmploi type / Referens
Technicien-ne d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information
Missions
Le technicien de site est intégré à la Direction des Systèmes d’Information (DSI) de l’UPEC et il est placé sous la responsabilité du Responsable du service aux utilisateurs.Au sein de sa composante, il est de charge de l’installation et du suivi des équipements informatiques et audiovisuels.
Il prend en charge les demandes d’évolution du système d’information, assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarées par les utilisateurs.
Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
Il prend en charge l’ensemble du parc informatique de la composante ou de l’entité dans laquelle il est affecté (IMRB/INSERM).
Activités principales
Gestion du parc informatique administratif et de laboratoire :- Administration de l’infrastructure locale (matériel, logiciel, suivi des demandes DSI/patrimoine, etc.)
- Support et assistance aux utilisateurs
- Gestion du matériel mis à disposition des personnels et des étudiants
Activités associées
En liaison avec les équipes de la DSI :- Participation à la mise en place et à la maintenance d’outils de gestion de parc
- Rédaction des procédures de support utilisateurs
- Sensibilisation des utilisateurs au respect de la charte informatique et des règles de bonne pratique édictées par l’université
- Interface entre les usagers de la composante ou de l’entité et les services de la DSI
Compétences requises
Connaissances- Connaissance générale des concepts de base et des techniques d’architecture des systèmes et des réseaux
- Connaissance générale des différents systèmes d’exploitation usuels
Savoir-faire
- Appréhender l’environnement professionnel des utilisateurs et identifier clairement leurs besoins
- Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
- Maîtriser au moins un langage associé
- Intégrer les évolutions technologiques et les outils de gestion de parc et d’assistance
- Situer le niveau d’intervention et hiérarchiser les priorités
- Gérer les relations avec les utilisateurs
- Travailler en équipe et en mode projet
Savoir-être
Motivé, réactif, rigoureux, méthodique et structuré, le gestionnaire de parc informatique doit avoir un bon relationnel, une grande capacité de travail en équipe et d’écoute
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :Formations et expérience professionnelle souhaitables : Filière informatique ou télécommunications
Diplôme réglementaire exigé pour un recrutement externe : BAC
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, soit à partir de 1573 € net/mois, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de motivation à : recrutement.biatss@u-pec.fr
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Contact
Direction des Ressources Humaines
recrutement.biatss@u-pec.fr
recrutement.biatss@u-pec.fr