Secrétaire de direction - INSPE Bonneuil

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Direction
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus de Bonneuil

Composante / Directions / Service

INSPE

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Site du 1er degré du Val-de-Marne

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Exécution des activités administratives, pédagogiques et de gestion courant du SD94 1er degré, auprès de la responsable du site Inspé de Bonneuil-sur-Marne.

Activités principales

Périmètre administratif 
Secrétariat courant auprès de la responsable de site : rédaction de mails et de documents divers. 
Accueil, information et orientation des étudiants et des formateurs du SD94 1er degré. 
Edition, copie, classement et archivage de documents, sur la demande de la responsable de site et/ou de ses adjoints. 
Recueil, vérification et transmission des états de frais de déplacement des formateurs du SD94 1er degré.
Recueil et distribution du courrier postal du site. 
Gestion des stocks de consommables (fournitures diverses). 
Liaison avec les différents services (Master, RH, logistique, technique et numérique) pour signaler d’éventuelles problématiques du quotidien.
Communication avec les différents services de l’Inspé, sur demande de la responsable de site. 
Retranscrire des informations orales à l’écrit. 
Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés dans le respect des consignes données. 

Périmètre pédagogique
Appui logistique au service pédagogique (mise sous pli, envoi de courriers, tri/étiquetage/archivage de dossiers, ouverture des copies d’examens, accueil des étudiants pour signature des conventions de stage, aide logistique à la préparation des examens). 
Affichage des plannings de salle sur le site et sur l’application MAGIC INFO. 
Aide à la saisie de cours dans ADE. 
Emargement et distribution des relevés de notes.
Relance auprès des étudiants pour la remise des attestations d’assurance en responsabilité civile.

Compétences requises

Savoir-faire

Maîtrise des techniques de gestion administrative et des techniques de communication et d’information.
Maîtrise des outils bureautiques et Internet : Excel, Word, Powerpoint, messagerie et navigation Internet.
Capacité à s’adapter aux logiciels professionnels dédiés (ADE, MAGIC INFO…) et à s’adapter à l’évolution de son environnement professionnel. 
Très bonne maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit. 

Savoir-être

Aptitude à l’accueil, disponibilité, positionnement institutionnel adapté, discrétion professionnelle, capacité à communiquer et à rendre compte. 
Réactivité, sens des priorités et des urgences, respect des délais, rigueur, organisation, assiduité, polyvalence et sens du service public. 
Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe en faisant preuve de constance et de tempérance. 

Informations complémentaires

Temporalité de 8h/17h.  
Pics d’activité avec présence indispensable de fin août à mi-octobre et au moment des examens.
L’activité s’exerce au sein de l’université Paris Est Créteil, sur le site départemental du Val-de-Marne 1er degré de l’Inspé de l’académie de Créteil.

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents :
-  titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement 
- contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement , rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation selon profil, soit à partir de 1530 € net/mois 

Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr copie catherine.lauret@u-pec.fr