Responsable de l'antenne RH - FSEG

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Ressources humaines
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Ressources humaines

Site geographique

Campus mail des Mèches

Composante / Directions / Service

Faculté de sciences économiques et de gestion

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Direction

Emploi type / Referens

Gestionnaire des ressources humaines
 

Missions

Le responsable de l’antenne ressources humaines de la FSEG, sous l’autorité du responsable administratif, pilote et coordonne les actes administratifs relevant du domaine des ressources humaines dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables. Il encadre 2 agents.
Il travaille en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines pour assurer un suivi complet des dossiers de l’instruction à la finalisation. Dans ce contexte, il lui apporte son soutien avec son équipe.

Activités principales

• Mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines

• Planification des activités du service selon un calendrier défini et contraint (calendriers des campagnes RH)

• Organisation de réunions régulières de suivi avec la direction des ressources humaines

• Information et accueil des personnels enseignants et administratifs

• Suivi des évolutions réglementaires

• Suivi et bilan de l’état d’avancement de l’ensemble des dossiers pour la préparation des conseils de gestion restreint

• Suivi du temps de travail et des congés individuels des personnels administratifs

• Suivi et diffusion des informations relatives aux procédures de gestion RH

• Pilotage des diverses campagnes d’emplois et de recrutement du personnel

• Pilotage des tableaux de déclaration d’heures d’enseignement par diplôme pour les enseignants vacataires et titulaires

• Supervision de la masse salariale, des charges à payer et des primes enseignants (PCA PRP)

Activités associées

• Coordination des missions et procédures de gestion des heures complémentaires (heures d’enseignement, vacations administratives et surveillances d’examens)

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance de l’enseignement supérieur et de son organisation
• Connaissance générale de la règlementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP
• Connaissance générale du fonctionnement RH de l’Université

Compétences opérationnelles
• Compétence générale en gestion administrative
• Prendre des initiatives pour faciliter le fonctionnement du service
• Planifier son activité et celle du service, hiérarchiser les priorités
• Informer et rendre compte
• Utiliser Geisha/Harpège
• Accueillir des usagers
• Savoir travailler avec des interlocuteurs internes multiples

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, soit à partir de 1390 € net/mensuel
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr