Référent informatique et numérique - SESS-STAPS

Type de poste :
susceptible d'être vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Systèmes d'information
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

La Pyramide

Composante / Directions / Service

Faculté des sciences de l'éducation sciences sociales et STAPS

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Sur les sites de Pyramide et Duvauchelle à Créteil, sous la responsabilité de la Responsable du service financier et RH de l’UFR et en lien avec son adjointe.

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

-Informatique/Technique/Audio-visuel : assurer l’assistance matérielle et logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs ainsi que la gestion et la maintenance du parc informatique des personnels administratifs et enseignants / la gestion de la maintenance des copieurs et de la téléphonie/ la gestion et maintenance du parc des matériels audiovisuel / le conseil et l’assistance aux personnels de l’UFR dans les domaines informatique et bureautique
-Gestion du site web de l’UFR pour certains domaines en lien avec les responsables de services de l’UFR via le logiciel Ksup

Activités principales

-Gérer des dépannages informatiques et techniques / Recueil et traitement ses informations nécessaires à la bonne gestion du parc informatique\imprimantes et copieurs de l’UFR (personnels et usagers de l’UFR)
-Accueillir, orienter et informer, les personnels enseignants administratifs et le public : Assurer l’accueil téléphonique, l’accueil physique et le traitement des mails
-Signaler des incidents et anomalies de fonctionnement sur les postes travail, imprimantes et autres périphériques
-Réceptionner et installer le matériel informatique
-Conseiller et assister les utilisateurs à l’usage courant des outils bureautiques
-Apporter une assistance pour la création de compte Wifi
-Réaliser des tableaux de suivi, mise à jour des informations et transmission à la Responsable du service financier et son adjoint
-Elaborer le Share point pour l’ensemble de l’UFR, sous le contrôle des responsables de service de l’UFR
-Gérer le site web de l’UFR pour certains domaines en lien avec les responsables de services de l’UFR
-Actualiser certaines informations concernant l’UFR dans les documents élaborés par les services de l’UFR via le logiciel Ksups sur les pages du site web de l’UFR
-Apporter une assistance technique aux autres utilisateurs

Activités associées

Activités associées :
-Tenir à jour l’inventaire du parc matériel informatique via le logiciel Gestimmo sous le contrôle de la Responsable du service financier et RH de l’UFR et de son adjoint.
-Classer et archiver les documents
-Assurer l’interface et le suivi des interventions techniques avec la DSI
 

Compétences requises

Connaissances :
-Environnement : enseignement supérieur et recherche
-Connaissance générale du matériel technique utilisé sur le site (informatique et audiovisuel)
-Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
-Notions de base sur les réseaux informatiques
-Connaître l’environnement bureautique, maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur…).

Savoir-faire: 
-Rechercher l’information, la vérifier et la classer
-Rédiger et mettre en forme des documents informatifs 
-Maîtriser l’expression orale et les techniques d’accueil et d’information
-Appliquer les règles d’usage et les procédures administratives
-Savoir faire remonter les informations et problématiques auprès de ses responsables

Savoir-être: 
-Esprit d’équipe, rigueur et autonomie
-Sens de l'organisation
-Réactivité
-Sens relationnel

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible ouvert aux agents titulaires ou contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, soit 1260 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr