Opérateur-trice logistique accueil - Patrimoine

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Logistique / patrimoine
Quotité :
100% :
BAP G :
Patrimoine - logistique - prévention et restauration
Famille :
Logistique et services généraux

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction du patrimoine

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Emploi type / Referens

Opérateur-trice logistique

Missions

Sous l'autorité du responsable de site, l'agent d’accueil/courrier/standard réceptionne, oriente et renseigne les visiteurs ou les correspondants téléphoniques.

Périmètre d’exercice :
Le standard situé sur le campus principal accueille les appels de plusieurs campus situés à Créteil et oriente les usagers sur l’ensemble des campus de l’UPEC.
 

Activités principales

  • Réceptionner et identifier les demandes et les orienter vers les services ou structures compétents
  • Accueillir et orienter les visiteurs, livreurs et représentants ; gérer les formalités d’accès
  • Etablir les mises en communication et traiter les demandes de renseignements téléphoniques
  • Entretenir un fond de documents d’information sur les structures administratives de l’Université et les formations proposées
Liaisons fonctionnelles :
- Tous services et usagers de l’université
- Toutes interventions notamment en matière de traitement de l’information liée à l’accueil

Compétences requises

Connaissances
  • Connaître les techniques d’accueil et maîtriser l’expression orale
  • Maîtriser le maniement des consoles téléphoniques et connaître les applications informatiques utilisées (logiciel standard, annuaire électronique, internet, intranet…)
  • Savoir analyser et gérer rapidement des demandes d’informations
  • Savoir appliquer les procédures de réception et de transmission des demandes d’informations
  • Avoir une parfaite connaissance du fonctionnement, de l’organisation du site et de la localisation des services
  • Savoir mettre en oeuvre les consignes données
  • Avoir une pratique de l’anglais oral permettant de comprendre et de renseigner un interlocuteur étranger

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail
L’activité s’exerce au sein de la Direction du Patrimoine et du Développement Durable , sur le site du Campus Centre. Elle comprend environ 80 agents répartis dans 4 pôles : 
- Pôle maitrise d’ouvrage
- Pôle exploitation et maintenance
- Pôle administratif, financier et pilotage
- Pôle logistique et sûreté

L'activité peut entraîner des contraintes horaires (sujétions particulières pour le standard : horaires décalés matin et soir par rotation). 1607 heures annualisées. Les dépassements horaires éventuels donnent lieu à récupération et/ou rémunération.

Formation et expérience professionnelle souhaitables
Dans le domaine du secrétariat, de l’accueil

Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
  • Aux agents contractuels : CDD 3 mois durant un remplacement de congés maternité du 01/01/2022 au 31/03/2022 avec possibilité de renouvellement sur d'autres postes en candidature interne ; Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1330 € net/mensuel environ)
  • Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr et direction.patrimoine@u-pec.fr