Gestionnaire RH des personnels vacataires - DRH

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Ressources humaines
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Ressources humaines

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des ressources humaines (DRH)

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

La direction des ressources humaines est composée entre autres de trois services de personnels: le service de gestion intégrée des personnels BIATSS, le service de gestion intégrée des personnels enseignants ainsi que le service des vacataires. Ce dernier service est composé de cinq agents et d’un responsable de service. Le gestionnaire assure la gestion intégrée (gestion RH et paie)  des vacataires enseignants pour plusieurs composantes.

Au sein de la DRH et sous la responsabilité du responsable du service des vacations, assurer la gestion intégrée (administrative et financière) des personnels vacataires, BIATSS et enseignants, de l'université.

Activités principales

Mettre en œuvre la gestion des vacataires enseignants, en assurer le bon déroulement et le contrôle :
• Instruire des dossiers techniques ou spécifiques
• Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation et des procédures
• Saisie des dossiers et fiabilisation des données dans l’outil de gestion de ressources Humaines : HARPEGE
• Garantir la mise à jour des tableaux de suivi en ligne précisant les limites de recevabilité   de tout enseignant vacataire
• Préparation, saisie et contrôle des éléments de paie des agents dans l’application WINPAIE (traitement principal et régime indemnitaire)

Mettre en œuvre la procédure de la RAFP (Retraite Additionnelle Fonction Publique) :
• Courrier employeur secondaire (cumul d’activité) pour obtenir les montants annuels des rémunérations versées, calcul des assiettes en fonction des plafonds, notifications des montants à prélever aux employeurs secondaires.

Activités associées

Rédaction d’attestations post-interventions pour différents organismes (IRCANTEC, Pôle emploi,…)

Compétences requises

Connaissances
• Avoir une bonne connaissance du statut de la Fonction publique et des structures de l'enseignement supérieur et de la recherche

Compétences opérationnelles
• Maîtriser les outils informatiques courants (Word et Excel) et s'adapter rapidement aux outils du domaine (Harpège et Winpaie)
• S'approprier la réglementation applicable et être capable de l'expliquer aux usagers
• Travailler en équipe
• Organiser la circulation de l'information auprès des différents interlocuteurs

Compétences comportementales
• Etre à l'écoute des personnels et des responsables afin de faciliter les démarches dans les situations courantes de gestion du personnel
• Hiérarchiser et rendre compte
• Prendre en compte le devoir de réserve

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Expérience en gestion des ressources humaines

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir au plus vite, ouvert aux agents contractuels exclusivement: CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1260 € net/mensuel environ)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr