Gestionnaire Relations Internationales - Sciences et technologie

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Relations internationales / partenariats / FC /orientation - insertion…
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Faculté de sciences et technologie

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Relations internationales de la FST

Missions

- Relations internationales : assistance administrative dans la gestion des dossiers relatifs à la coopération internationale de la faculté, sous la responsabilité du chargé de coopération internationale
- Parcours international de Biométrie du Master OIVM : assistance administrative et logistique auprès du responsable pédagogique dans le suivi du cursus des étudiants inscrits dans cette formation


 

Activités principales

Relations internationales : 
- Assurer la gestion administrative des étudiants entrants et sortants dans le cadre de stages ou séjours d’études (suivi des contrats, conventions et procédure d’inscription)
- Accueillir et accompagner administrativement les étudiants en mobilité
- Organiser et accueillir des visites de délégations étrangères
- Élaborer et actualiser, y compris en langue anglaise, des documents d’information sur les divers programmes de formation et de coopération internationale
- Recueillir des informations sur les partenaires internationaux

Parcours international de Biométrie du Master OIVM :
- Assurer la gestion administrative des candidatures et inscriptions
- Organiser les réunions de rentrée
- Accueillir les étudiants
- Assurer le suivi administratif du cursus des étudiants
- Assurer la gestion et le suivi des stages
- Assurer la gestion et suivi des dossiers de vacataires français et étrangers
- Passer et suivre des commandes
- Organiser les évènements de communication de la formation et mettre à jour les informations

Compétences requises

Connaissances souhaitées
- Environnement : enseignement supérieur et recherche
- Technique d’élaboration de documents
- Techniques d’accueil téléphonique et physique
- Culture internet
- Techniques de communication

Savoir-faire
- Accueillir les publics concernés
- Rédiger des documents
- Savoir rendre compte
- Planifier, prioriser
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
- Maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser l’anglais

Savoir-être
- Sens de l’organisation
- Sens relationnel
- Réactivité
- Prise d’initiatives

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
Déplacements ponctuels pour réunions avec partenaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
- Expérience de l’environnement universitaire (administratif, pédagogique et/ou de recherche)
- Expérience du travail d’équipe

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir le 1er février 2023, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; Rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, montant à partir de 1957 € bruts/mois selon profil

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr