Gestionnaire pédagogique - référent.e Apogée - IUT Sénart-Fontainebleau

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus de Sénart

Composante / Directions / Service

IUT Sénart-Fontainebleau

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Service des études et de la vie étudiante (SEVE)
Parcours étudiant Sénart

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Le.la gestionnaire, sous l’autorité directe de la responsable du parcours étudiant du campus de Sénart, est chargé.e du suivi réglementaire de la scolarité de l’étudiant, à travers les fonctionnalités du logiciel Apogée en assurant la gestion complète des étapes administratives du cursus de l’inscription à la diplomation, en incluant la préparation des jurys et plus en amont la modélisation de l’offre de formation. Il.elle assure l’accueil, l’information et l’accompagnement de l’étudiant sur toutes les questions relatives à sa scolarité. Il.elle contribue à la valorisation de l’offre de formation de l’IUT.
 

Activités principales

• Assurer la gestion des cursus, via le logiciel APOGÉE et éventuellement d’autres outils de gestion de l’inscription à la publication des résultats
• Assurer la modélisation des nouvelles formations ouvertes et l’actualisation des maquettes de manière à permettre tous les calculs de résultats utiles
• Assurer conjointement avec les autres membres de l’équipe,  les inscriptions administratives avec production de la carte d’étudiant
• Accueillir physiquement les étudiants dans une configuration de guichet unique
• Assurer les réponses aux demandes d’informations par messagerie électronique et par téléphone
• Veiller à la bonne application de la réglementation
• Renseigner des enquêtes, des indicateurs de gestion et des tableaux de bord
• Participer aux actions de promotions de l’offre de formation (présence physique aux salons parisiens et locaux, Journées portes ouvertes Sénart et Fontainebleau)

Compétences requises

Connaissances
• Bonne connaissance de l'enseignement supérieur et des cursus universitaires
• Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative

Compétences opérationnelles
• Maîtrise du logiciel APOGÉE et aptitude à intégrer finement la maquette pédagogique des diplômes et les questions relatives au calcul des notes
• Maîtrise des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, messagerie Outlook)
• Travail en équipe avec des interlocuteurs différents

Compétences comportementales
• Sens du relationnel et goût de l’accueil
• Discrétion et confidentialité exigées
• Rigueur et organisation
• Adaptabilité, autonomie, réactivité
• Disponibilité pour participer aux différents salons locaux et parisiens se tenant généralement le samedi et le dimanche

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
• Au sein du Campus Sénart à Lieusaint (77), dans un espace type « open space » avec une polyvalence à assurer, notamment en période de pic d’activité et dans un esprit de guichet unique vis-à-vis de l’étudiant
• Mission assurée sous la responsabilité de la chargée du parcours étudiant de Sénart
• La gestion des inscriptions est déconcentrée, la.le gestionnaire assure la totalité des opérations jusqu’à la production de la carte d’étudiant
• Des missions complémentaires pourront être attribuées à l’agent en fonction des évolutions du service

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert:
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE C2
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1330 € net/mensuel environ)

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature aux deux adresses mails suivantes  : catherine.mangeot@u-pec.fr , copie recrutement.biatss@u-pec.fr