Gestionnaire pédagogique - IUT Créteil-Vitry

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Le département Génie Biologique prépare les étudiants au Diplôme Universitaire de Technologie et aux Licences Professionnelles "Développement du Médicament" et "Sécurité des Aliments".
Accompagner l’ensemble de l’équipe pédagogique dans ses différentes missions, notamment le recrutement, la gestion des étudiants au quotidien, l’organisation des évaluations et la préparation des jurys. Collaborer avec l’équipe technique du département. Assurer également l'assistance technique et logistique en collaboration avec les autres services de l'IUT.

Activités principales

• ​​​​​​Coordination de la rédaction du livret d’accueil des étudiants, reprographie
  • Etablissement des feuilles d’émargement de toutes les formations du DUT
  • Suivi et saisi des absences des étudiants
  • Collecte des sujets de devoirs surveillés, reprographie, surveillances ponctuelles, saisie de notes, envoi postal des copies
  • Standard téléphonique et accueil des différents interlocuteurs du département
  • Encadrement administratif des vacataires, accueil, réservation de matériels, reprographie
  • Organisation, suivi des dossiers administratifs et déclaration, saisie des heures effectuées par les vacataires
  • Organisation des Assemblées des Chefs de Département Génie Biologique
  • Réalisation des commandes de bureautique ainsi que celles en lien avec les différents projets
  • Rédaction des comptes rendus du Conseil de département

Activités associées

• Accompagnement administratif dans la gestion des voyages à l’étranger
  • Gestion des ordres de missions pour le personnel enseignant
  • Organisation des événements liés à la vie du département (pot de fin d'année, départ à la retraite...
  • Etablissement des conventions de location de la salle de techniques culinaires, mise en paiement.
  • Gestion du prêt des salles du département
  • Participation à la collecte de la taxe d'apprentissage pour le département
  • Accueil et encadrement ponctuel des stagiaires collégiens et lycéens
  • Recensement des travaux à effectuer dans le département

Connaissances
  • Maîtriser les outils informatiques courants (Word, Excel, Outlook) et spécifiques (SIFAC, Formadep, Havas voyages, Apogée)
  • Avoir des notions de base en gestion budgétaire et comptable
Savoir-être
  • Esprit d'initiative
  • Autonomie
  • Sens de l'organisation et de la planification
  • Travail en équipe
  • Aisance à la communication

Environnement et contexte de travail
Le poste est situé au Département Génie Biologique de l'IUT de Créteil à l'Université Paris Est Créteil Val de Marne sous l'autorité directe du Chef de département. Contact permanent avec les enseignants, le personnel technique et les étudiants du département ainsi que les services financier, du Personnel et de la scolarité de l'IUT.

Formation et expérience professionnelle souhaitables
Les logiciels spécifiques au département : SIFAC, Formadep, Agence voyages et Apogée

Conditions de recrutement
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
• aux agents contractuels uniquement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, montant à partir de 1330 € net/mensuel
Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr