Gestionnaire pédagogique- Droit

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus André Boulle

Composante / Directions / Service

Faculté de Droit

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Scolarité

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Assurer la gestion de la scolarité des Masters 1ère et 2ème année

Activités principales

• Gestion pédagogique et administrative des diplômes gérés
• Affectation aux Travaux Dirigés
• Organisation des examens (2 sessions)
• Gestion des épreuves (mention et parcours)
• Traitement et diffusion des informations concernant les Masters

Activités associées

• Organiser la sélection des candidatures en 1ère année de master
• Gestion et collecte des cartons pédagogiques et/ou des contrats pédagogiques
• Organiser les soutenances
• Mettre à jour des données sur Apogée
• Réactualiser les fiches pédagogiques
• Informer et orienter les étudiants et le personnel enseignant
• Relation avec des extérieurs (contacts avec les intervenants professionnels)
• Participer à la journée porte ouverte et à l’organisation des journées de prérentrée
• Relation avec les entreprises en lien avec le BAIP (propositions de stages et/ou contrats)
• Archiver les dossiers administratifs

Compétences requises

Connaissances
• Connaitre le cursus LMD
• Connaissance du système universitaire

Savoir-faire
• Maîtrise du logiciel Apogée (gestion des épreuves, attestation de réussite…)
• Maîtrise des logiciels de bureautique
• Savoir organiser et planifier ses activités et faire face aux situations imprévues

Savoir-être
• Aptitude à travailler seul et en équipe
• Capacité d’écoute et d’analyse
• Respect des règles de confidentialité (sujets, résultats)
• Etre en mesure d’informer et de rendre compte
• Avoir le sens de l’accueil et de la communication
• Ce poste requiert une très importante autonomie d’organisation
• Rigueur, disponibilité et réactivité

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail
• Contraintes horaires ponctuelles liées essentiellement aux séquences de travail spécifiques (périodes des sessions d'examens)
• Réception des usagers
• Se rendre disponible en fonctions des besoins

Formation initiale et expérience professionnelle souhaitable
• Expérience souhaitée dans l’enseignement supérieur

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD de 12 mois, avec possibilité de renouvellement
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1330 € net/mensuel environ)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr