Gestionnaire pédagogique des Masters - Santé

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Henri Mondor

Composante / Directions / Service

Faculté de santé

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Département Master

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Sous l’autorité de la responsable du département, la gestionnaire pédagogique a en charge la préparation, la mise en place et le suivi pédagogique de la 1ère année de Master.
Les missions principales sont l’information des étudiants, la gestion des candidatures, le suivi des inscriptions administratives et pédagogiques, l’élaboration des emplois du temps, l’organisation des examens, la préparation des jurys, la délivrance des attestations de réussite.

Activités principales

Assurer l’accueil et l’information des étudiants
- Accueillir les étudiants et les informer tout au long de l’année universitaire (accueil physique, téléphonique, réponse aux courriers et courriels, mise en ligne des informations générales sur la plateforme numérique)
- Délivrer les informations et documents demandés par les étudiants et les enseignants

Participer à l’organisation des campagnes de candidatures et d’inscriptions administratives
- Participer au paramétrage de la plateforme de candidatures
- Suivre les dossiers de candidatures, transmettre les réponses aux candidats
- Suivre les inscriptions administratives

Organiser et suivre les enseignements
- Élaborer et coordonner les emplois du temps pour les 2 semestres
- Réserver les salles
- Organiser les inscriptions pédagogiques (choix d’options)

Activités associées

Participation à l’organisation des examens et des épreuves de contrôle continu
- Préparer les calendriers des épreuves écrites et orales
- Organiser les épreuves (avant, pendant et après) sous le logiciel APOGEE: calendrier, étiquettes codes-barres, reprographie, traitement et lecture des copies, transferts de notes, agrégation des notes et des résultats, édition des relevés de notes, publication des résultats
- Participer au recrutement et à la convocation des surveillants extérieurs
- Participation à l’organisation logistique des examens (réservation des salles, transfert des documents, préparation des affichages…)

Assurer la gestion pédagogique
- Participer à la modélisation APOGÉE des différents parcours en respectant les modalités de contrôle de connaissance
- Gérer les conventions de stage
- Assurer les actes administratifs dans le respect des procédures et délais prescrits.
- Réaliser des documents de référence (procédures détaillées, calendrier de gestion…)
- Rendre compte à sa hiérarchie des difficultés rencontrées et des demandes particulières

Compétences requises

Connaissances
- Connaître son environnement professionnel, l’organisation et le fonctionnement de la Faculté de Santé de Créteil
- Connaître les études de Santé et la règlementation des diplômes nationaux

Savoir-faire
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie électronique, Apogée)
- Maîtriser l’expression écrite, orale et les techniques d’accueil
- Appliquer les techniques générales de gestion administrative et de secrétariat (réaliser des documents de tous ordres, connaître les règles relatives à la présentation des courriers, les règles de classement et d’archivage).
- Enregistrer les messages et rendre compte
- Savoir travailler en équipe et en relation partenariale
- Savoir gérer la confidentialité des informations et des données
- Respecter les procédures, appliquer la règlementation.

Savoir-être
- Assiduité, ponctualité et discrétion
- Sens de l’organisation, polyvalence, disponibilité et faculté d’adaptation

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail
Le département Master est un des départements de formation de la Faculté de Santé qui accueille environ 400 étudiants.
Il propose deux mentions de Master (Biologie/Santé et Santé) et gère les étudiants de Master 1 inscrits sur deux parcours (parcours scientifique et parcours médical) et de 14 parcours de Master 2 ouverts en formation initiale et en formation continue.

L'équipe administrative est composée de 4 personnes

Conditions de recrutement
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE niveau C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, soit à partir de 1330 € net/mensuel
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr