Gestionnaire pédagogique département techniques de commercialisation - IUT Créteil-Vitry

Type de poste :
susceptible d'être vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

IUT de Créteil-Vitry

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Département Techniques de Commercialisation
 

Missions

Assurer les missions de gestion administrative et pédagogique en tant que secrétaire du département de Techniques de Commercialisation pour le BUT en formation initiale et par apprentissage

Activités principales

Gestion pédagogique du département
- Relations avec les enseignants : gestion des emplois du temps sur FORMADEP, traitement des notes en vue de la préparation des jurys, reproduction de documents pédagogiques (supports de cours des vacataires, sujets de DS), et organisation des rattrapages des DS
- Préparation des sous-commissions de jury TC1 et TC2 : feuilles de notes de jurys, préparation des feuilles d’émargement, PV de décisions
- Relations avec les étudiants : justificatifs d’absences, délivrance des attestations, des feuilles de notes, gestion des conventions de stage
- Relations avec le CFA et les entreprises (saisie des absences, gestion des contrats des apprentis, organisation des sous-commissions, suivi des emplois du temps, suivi des critères qualité)

Gestion administrative du département
- Gestion quotidienne avec le Chef de département (gestion de ses rendez-vous, des messages, rédaction des comptes rendus de réunion et des sous-commissions…)
- Gestion des dossiers vacataires et transmission aux services internes (financier, DRH) et mandatements des enseignants permanents et des vacataires
- Suivi des bons de commande avec enregistrement informatique sur SIFAC (suivi des missions, tenue des inventaires, suivi des fournisseurs)

Activités associées

- Accueil du public : étudiants, enseignants, professionnels
- Lien avec les différents services administratifs de l’IUT et de l’UPEC : services courrier, scolarité, financier, DRH
- Participation aux évènements du département : Portes Ouvertes, petits déjeuners avec les anciens…

Compétences requises

Savoir-faire
- Maîtrise des procédures administratives
- Maîtrise et connaissance des logiciels courants (WORD, EXCEL, OUTLOOK) et capacité à assimiler la manipulation des outils internes (SIFAC, APOGEE, TRIAGE, YPAREO, FORMADEP)

Savoir-être
- Polyvalence, organisation et rigueur

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail
La secrétaire du département TC travaille en collaboration étroite avec le Chef de Département et les Responsables Pédagogiques de la formation initiale et en apprentissage. La secrétaire du département travaille en coopération avec l’assistante en charge des licences professionnelles (au sein du même bureau).

Le département accueille 4 groupes de 25 à 30 étudiants de BUT par niveau (du BUT 1 au BUT 3)

Formation et expérience professionnelle souhaitables
Tout diplôme avec une connaissance des procédures administratives spécifiques à l'Université

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir à compter du 01/12/2021, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE niveau B3
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, montant à partir de 1390 € net/mensuel, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr