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Gestionnaire financier.e et comptable - DRV
- Type de poste :
- vacant
- Catégorie :
- B
- Grand domaine :
- Finances
- Quotité :
- 100% :
- BAP J :
- Gestion et pilotage
- Famille :
- Gestion financière et comptable
Site geographique
Campus CentreComposante / Directions / Service
Direction de la recherche et de la valorisationCorps
Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèquesDépartement / Equipe de recherche / Service
Direction de la Recherche et de la ValorisationLe gestionnaire financier exécute des actes administratifs et de gestion financière dans le domaine de la recherche, il est intégré au Pôle Financier qui est composé de 5 agents : un responsable financier et 4 gestionnaires financiers et comptables (2 B et 2 C)
Emploi type / Referens
Missions
Au sein de la direction de la recherche et de la valorisation ( DRV), le.la gestionnaire financier.e et comptable est en charge de la réalisation d’actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable, et plus spécifiquement des contrats de recherche.
Activités principales
Gestion des commandes et missions
- Assurer la gestion des autorisations d'engagement et leur consommation par l'émission d'engagements juridiques.
- Envoyer les bons de commandes aux fournisseurs,
- Procéder aux enregistrements des services faits en organisant la distinction entre constat et certification
- Gérer les missions : saisir les missions dans SIFAC ; contrôler les justificatifs ; émettre l'état liquidatif ; suivre l'état de remboursement des frais
- Assurer le traitement des workflows du service facturier de l’agence comptable
Gestion des recettes
- Émettre les commandes de vente après réception des conventions par les financeurs
- Suivre l'enregistrement des recettes
Suivi de l'exécution budgétaire
- Suivre les crédits par type de dépense
- Produire des bilans financiers destinés aux porteurs de projets et aux financeurs
Activités associées
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
- S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité
- Alimenter les bases de données du domaine d’intervention et faire un suivi
Compétences requises
Connaissances- Connaissance générale des techniques de gestion : commande de fournitures, de consommables, procédure pour les missions/déplacements des chercheurs,
- Notions de base des techniques de communication orale et écrit
- L'organisation générale et le fonctionnement des EPSCP
- Les circuits de décision en matière financière, comptable et de signature
Savoir-faire
- Utiliser les logiciels de gestion (comptabilité, suivi des contrats,…)
- Utiliser les modes de communication (électronique, téléphonique, ..)
- Utiliser les outils bureautiques (pack Office indispensable)
- Appliquer la réglementation du domaine et respecter les procédures
- Analyser et gérer les demandes d'information
- Travailler en équipe et en relation partenariale
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE niveau B3
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, soit à partir de 1390 € net/mensuel, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr
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Contact
recrutement.biatss@u-pec.fr