Gestionnaire du partenariat entreprises - IUT Créteil-Vitry

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Relations internationales / partenariats / FC /orientation - insertion…
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Formation continue Orientation et Insertion professionnelle

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

IUT de Créteil-Vitry

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Partenariat entreprises

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

  • Apporter son appui au.à la Chargée de Partenariats Entreprises et de la Formation Continue
  • Accueillir, conseiller, accompagner et traiter les demandes des différents interlocuteurs du service : candidats, étudiants de la formation continue, entreprises, organismes partenaires, responsables et assistantes pédagogiques des départements d’enseignement

Activités principales

Activités liées à la mise en œuvre de partenariats avec les entreprises 

  • Aide au recensement des entreprises à prospecter
  • Appui à l’identification des possibilités de partenariat avec chaque entreprise
  • Soutien opérationnel des départements aux actions qu’ils souhaitent mettre en œuvre en lien avec les entreprises
  • Suivi d’actions favorisant le développement des relations de l’IUT avec les entreprises
  • Participation aux manifestations favorisant le développement des liens entre les entreprises et l’IUT (salons, clubs entreprises…)

Activités liées au développement de la formation continue 

  • Accueil, information, orientation des candidats
  • Aide aux départements d’enseignement
  • Participation aux salons professionnels, journées portes ouvertes, actions de promotion ciblées
  • Appui au suivi des relations avec les différents partenaires (entreprises, organismes sociaux, OPCO, collectivités territoriales…)
  • Gestion administrative des contrats, élaboration des documents (devis, conventions, attestations d’entrée et de fin de stage, et factures), suivi des absences et transmission aux instances
  • Soutien à la mise en place des outils et preuves demandés par la démarche qualité
  • Transmission et suivi des dossiers des stagiaires

Activités liées à la collecte de la Taxe d’Apprentissage 

  • Contribution à la préparation de la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage (élaboration des outils, de mailings, information aux départements, collecte d’informations sur les actions des autres établissements…),
  • Mise à jour des différents fichiers,
  • Traitement administratif des versements

Compétences requises

Connaissances
Connaissance de l’UPEC
Maîtrise de logiciels de bureautique

Savoir-faire
Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale

Savoir-être
Goût et aptitude pour les contacts et la démarche commerciale
Capacité d’organisation, rigueur
Aspect relationnel très important

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail 
Placé.e sous la responsabilité du ou de la Chargé.e du Partenariat Entreprises et de Formation Continue, le.la gestionnaire du partenariat entreprises est amené.e à travailler en collaboration avec les différentes entités de l’IUT et les services communs de l’UPEC

Formation et expérience professionnelle souhaitables

  • Baccalauréat
  • Techniques de secrétariat
  • Les connaissances suivantes seraient un plus :

Formation tout au long de la vie
Réglementations et mécanismes de versement de la taxe d’apprentissage
Notions en droit du travail

  • Informations complémentaires
Formations assurées par l’IUT

Conditions de recrutement
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
• aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, montant à partir de 1330 € net/mensuel
Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr