Gestionnaire de l'espace documentaire 50% - SESS-STAPS

Site geographique

La Pyramide

Composante / Directions / Service

Faculté des sciences de l'éducation sciences sociales et STAPS

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle Formation continue / insertion professionnelle et PartenariatsPôle Formation continue / insertion professionnelle et Partenariats

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Formation continue / insertion professionnelle et Partenariats, le.la gestionnaire de l’espace documentaire a pour mission d’assurer l’accueil l’information et l’orientation du public.
• Il accompagne les publics dans la recherche documentaire physique au numérique
• Il a en charge le classement et la gestion des collections documentaires. Il assure l’équipement et l’entretien matériel des collections ainsi que celui des rayonnages

Le centre de documentation est une bibliothèque associée au SCD. L’agent travaillera en étroite collaboration avec le service commun de la documentation de l'UPEC

Activités principales

• Accueillir et informer les étudiants, les stagiaires de formation continue et les personnels et accompagner les publics dans la recherche documentaire et les démarches de formation et d’insertion.
• Assurer les missions relatives à l’animation de l’espace documentaire et la mise en œuvre de la politique documentaire (prêt, catalogages, acquisitions …)

Activités associées

• Participer à l’accompagnement des étudiants pour la rédaction de leur cv, lettre de motivation ou préparation aux entretiens
• Apporter son concours aux activités du pôle (gestion du cicuit de conventions de stage, accueil et information aux usagers, collecte de données etc...)