Gestionnaire de l'espace documentaire 50% - SESS-STAPS

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Documentation
Quotité :
50% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

La Pyramide

Composante / Directions / Service

Faculté des sciences de l'éducation sciences sociales et STAPS

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle Formation continue / insertion professionnelle et PartenariatsPôle Formation continue / insertion professionnelle et Partenariats

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Formation continue / insertion professionnelle et Partenariats, le.la gestionnaire de l’espace documentaire a pour mission d’assurer l’accueil l’information et l’orientation du public.
• Il accompagne les publics dans la recherche documentaire physique au numérique
• Il a en charge le classement et la gestion des collections documentaires. Il assure l’équipement et l’entretien matériel des collections ainsi que celui des rayonnages

Le centre de documentation est une bibliothèque associée au SCD. L’agent travaillera en étroite collaboration avec le service commun de la documentation de l'UPEC


Le centre de documentation est une bibliothèque associée au SCD. L’agent travaillera en étroite collaboration avec le service commun de la documentation de l'UPEC

Activités principales

• Accueillir et informer les étudiants, les stagiaires de formation continue et les personnels et accompagner les publics dans la recherche documentaire et les démarches de formation et d’insertion.
• Assurer les missions relatives à l’animation de l’espace documentaire et la mise en œuvre de la politique documentaire (prêt, catalogages, acquisitions …)

Activités associées

• Participer à l’accompagnement des étudiants pour la rédaction de leur cv, lettre de motivation ou préparation aux entretiens
• Apporter son concours aux activités du pôle (gestion du cicuit de conventions de stage, accueil et information aux usagers, collecte de données etc...)

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance générale de l’enseignement supérieur et du fonctionnement de l’UPEC
• Connaissance des différents publics Formation Initiale et continue

Compétences opérationnelles
• Savoir rendre compte de l’avancée des dossiers
• Travailler en équipe
• Maîtriser les techniques de gestion administrative
• Utiliser les logiciels courants de bureautique

Compétences comportementales
• Sens de l’accueil et du service public
• Capacité d’organisation et de rigueur
• Adaptabilité et polyvalence

Informations complémentaires

Conditions de recrutement:
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois à mi-temps, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1260 € net/mensuel environ)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr