Gestionnaire comptable, bureau de la Trésorerie, recherche et apprentissage - Agence Comptable

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Finances
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Gestion financière et comptable

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Agence comptable

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Agence comptable

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Contexte de la mission

L'université Paris Est Créteil Val-de-Marne est un établissement public scientifique, culturel et professionnel passé aux responsabilités et compétences élargies le ler janvier 2010. Il est placé sous la tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
L'université, divisée en 12 composantes, compte 1 000 personnels BIATSS et 1 500 personnels enseignants. Environ 36 000 étudiants sont inscrits au titre de l'année 2019-2020.
Au titre de l'exercice 2021, le montant de l’enveloppe de fonctionnement est de 43 M d’euros en autorisation d’engagement, l’enveloppe de la masse salariale est de 205 9 M d’euros en autorisation d’engagement et l’enveloppe d’investissement est de 18 M d’euros en autorisations d’engagement.

Le commissaire aux comptes a certifié les comptes de l’exercice 2020 sans réserve.

L'agence comptable regroupe 21 collaborateurs, l'adjoint de l'agent comptable et l'agent comptable. Un protocole de modernisation a été signé le 13 avril 2012 entre le directeur général des finances publiques, le président de l'université et l'agent comptable. Dans ce cadre, l'université procède au déploiement du contrôle interne comptable et financier.

Le service, quant à lui, est divisé en 4 bureaux (trésorerie recherche et apprentissage : 5 collaborateurs, recettes : 4 collaborateurs, service facturier : 9 collaborateurs, paie : 2 collaborateurs) + 1 référent chargé du contrôle interne et de la qualité comptable.

Activités principales

- Gestion des droits d’inscription

Activités associées

L’évolution des missions est à prévoir et pourra être accompagnée d’attribution de travaux annexes nécessitant des capacités d’adaptation de la part du collaborateur.

Compétences requises

Connaissances
- Connaissance en comptabilité
- Connaissance bureautique : Word et Excel

Savoir-faire
- Adaptation à l’outil informatique
- Capacité à gérer une messagerie.

Savoir-être
- Rigueur
- Bonne capacité d’adaptation
- Bonnes capacité d’organisation
- Aptitude à travailler en équipe

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD de 4 mois
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1330 € net/mensuel environ)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : gilles.moiton@u-pec.fr copie recrutement.biatss@u-pec.fr