Gestionnaire administratif.ve et pédagogique - Sciences et Technologie

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus de Sénart

Composante / Directions / Service

Faculté de sciences et technologie

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

L’activité s’exerce au sein du champ disciplinaire de Sciences pour l’Ingénieur sur site délocalisé en Seine-et-Marne (Sénart)

Emploi type / Referens

Adjoint.e en gestion administrative

Missions

Gestion administrative du Master MMRI (Maintenance et Maîtrise des Risques Industriels) en formation initiale, formation continue et par alternance.

Activités principales

• Mobiliser et coordonner des moyens humains et matériels (pédagogiques, administratifs, logistiques et techniques)
• Appliquer des règles et procédures administratives
• Accueillir et accompagner les étudiants (recherche d’entreprises d’accueil et insertion professionnelle)
• Participer à l’instruction de dossiers complexes
• Suivre des actions de communication interne et externe
• Assister la direction du département dans le dispositif d’évaluation des formations
• Assurer la gestion et le suivi des conventions de stage
• Assurer le suivi des relations entreprises
• Réaliser des tableaux de bord et statistiques annuelles
• Organiser des évènements annuels (conseils, soutenances, réunions…)

Activités associées

• Gestion des dossiers vacataires et déclarations régulières des heures (RH)
• Encadrement d’un emploi étudiant à certaines périodes de l’année

Compétences requises

Connaissances
• Environnement : enseignement supérieur et recherche
• Techniques de gestion administrative et pédagogique
• Techniques d’élaboration de documents
• Techniques d’accueil physique et téléphonique
• Techniques de communication
• Bonne maîtrise de la langue anglaise

Compétences opérationnelles
• Accueillir les publics concernés
• Aisance relationnelle avec différents types d’interlocuteurs
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
• Utiliser les outils bureautiques

Compétences comportementales
• Sens de l’organisation
• Réactivité
• Sens relationnel
• Devoir de réserve
• Polyvalence et capacité d’adaptation

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir au plus vite,ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE niveau B3
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, soit à partir de 1390 € net/mensuel, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr