Coordinateur.trice technique et logistique - Assistant.e de prévention - INSPE Saint Denis

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Logistique / patrimoine
Quotité :
100% :
BAP G :
Patrimoine - logistique - prévention et restauration
Famille :
Logistique et services généraux

Site geographique

Campus de Saint-Denis

Composante / Directions / Service

INSPE

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Missions

Coordination technique et logistique + assistant de prévention
Encadrer les équipes techniques et logistiques
Participer à la sécurité et aux mesures de prévention du site

Activités principales

L’ensemble des activités se fait sous la responsabilité et en lien avec la responsable administrative du site.

1. Encadrer les équipe techniques et logistiques
- Etablir les fiches hebdomadaires de travaux pour l'ensemble de l'équipe technique et logistique
- S'assurer de la bonne exécution de la maintenance interne
- Signaler toute anomalie constatée dans le travail des agents et chercher des solutions pour y remédier
- Proposer des pistes d 'amélioration sur les méthodes et le milieu de travail en adaptant les conditions de travail en fonction de l'aptitude physique des agents
- Veiller au respect par les agents des règles de sécurité (utilisation des équipements de protection collective, port des équipements de protection individuelle, utilisation et stockage des produits chimiques, utilisation des équipements conformément aux fiches de poste, etc.)
- Signaler tout dysfonctionnement technique et faire intervenir les agents internes ou une société externe si nécessaire
- Accompagner les entreprises
- Suivre l'avancée des travaux externalisés
- Réaliser les fiches d'inventaire du matériel de maintenance et logistique

2. Assurer le suivi du registre sécurité incendie et des rapports de vérifications réglementaires et lever les réserves qui s’y trouvent
- Assurer les tests et le contrôle des équipements incendie
- Mettre en place les exercices d'évacuation
- Etablir et mettre à jour les consignes d'accueil (procédure d’intervention en cas de déclenchement SSI, procédure de fonctionnement de l'alarme intrusion)
- Evaluer les risques et compléter le document unique d’évaluation des risques
- Proposer des mesures pratiques et opérationnelles propres à améliorer la prévention des risques professionnels et les mettre en œuvre
- Tenir à jour le registre santé et sécurité
- Etablir et mettre en place les procédures et affichages liés à la sécurité et à la prévention
- Contribuer à la formation de sécurité « terrain » des nouveaux arrivants (explication des consignes de sécurité et de la spécificité des risques du laboratoire, règlement intérieur, visite, etc.)
- Participer à la sensibilisation des personnels et étudiants par l'information et la formation

Activités associées

- Participer au levé de doute incendie et intrusion
- Vérifier des salles pour des besoins logistiques ou de maintenance
- Aider l'équipe logistique si nécessaire lors des déménagements de salle et l’équipe technique pour la petite maintenance

Compétences requises

Connaissances :
- Maitrise des logiciels bureautiques : Word, Excel, Outlook  ; SharePoint, One Drive ; Logiciel métier ADE et Maginfopro
- Connaissance des équipements incendie
- Connaissance des règles et consignes liées à la sécurité

Savoir-être:
- Etre organisé
- Savoir gérer son stress et les conflits
- Savoir rendre compte
- Savoir travailler en autonomie et en équipe

Informations complémentaires

Temps de travail annuel : 1607 heures (ouverture du site quelques samedis dans l'année)

Les activités confiées à l'agent sont par nature évolutives et pourront être modifiées par la Direction en fonction des nécessités d'administration, de gestion et des adaptations liées à l'évolution technique.
L'agent pourra être amené à exécuter ponctuellement ou de façon permanente d'autres tâches diverses demandées par la Direction.

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction Publique de catégorie c par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de de recherche et formation + IFSE Niveau C2
- aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de de recherche et formation, soir à partir de 1530€ net/mois

• Pour postuler, merci d’adresser CV et lettre de candidature à :  recrutement.biatss@u-pec.fr copie catherine.lauret@u-pec.fr