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Contrôleur.se de gestion sociale - DRH
- Type de poste :
- vacant
- Catégorie :
- A
- Grand domaine :
- Ressources humaines
- Quotité :
- 100% :
- BAP J :
- Gestion et pilotage
- Famille :
- Ressources humaines
Site geographique
Campus CentreComposante / Directions / Service
Direction des ressources humaines (DRH)Corps
Ingénieur de recherche/ Conservateur général ou en chefEmploi type / Referens
Responsable de la gestion et du développement des ressources humainesMissions
Placé sous la responsabilité du responsable du pôle SIRH, le contrôleur de gestion sociale a pour mission de collecter, fiabiliser et analyser les données RH permettant de piloter les ressources humaines de l’Université.Il coordonne et/ou réalise certaines activités permettant ensuite la réalisation des activités de gestion et contribue à la démarche d'analyse de gestion au niveau de la DRH. A cet effet, il assure notamment une veille réglementaire dans les domaines RH.
Activités principales
• Développer la fonction contrôle de gestion sociale en interne et mettre en place des outils, tableaux et indicateurs nécessaires au pilotage stratégique de la DRH• Élaborer un tableau de pilotage en collectant les indicateurs nécessaires à la Direction générale pour suivre mensuellement les données RH, ainsi que des indicateurs à destination des autres directions
• Participer à la fiabilisation des données RH et à leur exploitation dans le cadre de certains documents comme le bilan social
• Participer au suivi des effectifs et des emplois afin de permettre le pilotage de la masse salariale
• Apporter un soutien aux services de la DRH pour les sensibiliser aux enjeux et aux outils du contrôle de gestion sociale
Compétences requises
Connaissances• Connaître les problématiques et enjeux RH
• Maîtriser Excel et de BO, connaissances SIRH
• Savoir collecter des informations et données
Compétences opérationnelles et organisationnelles
• Développer des tableaux de bord
• Avoir des capacités de synthèse et d'analyse
• Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral
• Savoir suivre la réalisation d'un projet
• Savoir définir le champ et la méthode pour répondre aux besoins d'études ponctuelles
• Savoir organiser le travail en fonction des objectifs et du calendrier
Compétences comportementales et relationnelles
• Rigueur et fiabilité
• Réactivité
• Capacité de prospective
• Capacité à alerter ses interlocuteurs et sa ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés techniques
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Informations complémentaires
Environnement et contexte de travail :Collaboration étroite avec tous les services de la DRH, la Direction des affaires financières, le service d’aide au pilotage et d’appui à la stratégie
Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs de recherche, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr
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Contact
Direction des Ressources Humaines
recrutement.biatss@u-pec.fr
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