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Chargé.e des achats et des marchés - DAF
- Type de poste :
- vacant
- Catégorie :
- A
- Grand domaine :
- Juridique / affaires générales
- Quotité :
- 100% :
- BAP J :
- Gestion et pilotage
- Famille :
- Affaires juridiques
Site geographique
Campus CentreComposante / Directions / Service
Direction des affaires financièresCorps
Ingénieur d'études / Attaché d'administration / Conservateur ou BibliothécaireDépartement / Equipe de recherche / Service
Pôle achat publicEmploi type / Referens
Chargé-e des achats et des marchésMissions
• Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique d'achats de l'établissement• Passation et suivi des marchés pour l’UPEC
Activités principales
Participation à la définition et mise en œuvre de la politique d'achats de l'établissement• Participer à la définition et à mettre en œuvre des actions et objectifs liés à la stratégie d'achat d'établissement
• Élaborer et appliquer des méthodes et techniques d’achat (sourcing, benchmark, analyse fonctionnelle,…), des outils d'analyse et indicateurs pertinents nécessaires à l'évaluation de l'efficacité de la politique d'achat (tableaux de bord et suivi, étude des familles d'achats, des marges de négociation…)
Gestion des procédures
• Évaluer les besoins
• Élaborer les calendriers de procédure
• Rédiger les pièces de marchés (règlement de consultation, cahier des clauses administratives particulières, voir cahier des clauses techniques particulières pour certaines fournitures et services courants, acte d’engagement et annexes etc...)
• Publier les avis d’appel public à la concurrence et répondre aux questions des candidats
• Conduire les négociations avec les candidats
• Organiser et animer les commissions de marché et les réunions de mise au point des marchés
• Finaliser la fin des procédures (rédaction des procès-verbaux, lettres de rejet, lettres de notification,…)
• Assister et accompagner des utilisateurs pour la mise en place des marchés
Exécution juridique des marchés
• Suivre les modifications des marchés et révision de prix
• Gérer les contentieux : rédiger de courriers divers (courriers de mise en demeure, de résiliation,...), calcul des pénalités de retard, etc....
• Organiser et animer les réunions avec les titulaires des marchés
Exécution financière des marchés sur le logiciel SIFAC
• Créer les marchés dans le module des marchés
• Assurer le suivi financier : avance, avenant, révision des prix, primes et pénalités
Compétences requises
Connaissances• Maîtrise de la règlementation applicable aux établissements publics
• Sensibilisation aux techniques d’achat
• Maîtrise de la règlementation sur la commande publique
Compétences opérationnelles
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie professionnelle …).
• La connaissance de la Plateforme des Achats de l’État (PLACE) serait un plus
Informations complémentaires
Environnement professionnel et contexte de travail• Exercice de l’activité sous l’encadrement du responsable du pôle achat public, composé de 4 agents et rattaché à la Direction des services financiers
Formation et expérience professionnelle souhaitables
• Master 2 en droit public ou achat
• Expérience professionnelle dans le domaine des marchés publics
• La connaissance du logiciel SIFAC serait un plus
Conditions de recrutement
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de niveau ingénieur d’études de recherche et de formation (IGE) ou attaché (AAE) par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’études de recherche et de formation + IFSE A4
- ou aux agents contractuels : CDD de 12 mois, avec possibilité de CDI par la suite, rémunération basée sur la grille indiciaire correspondante
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à :recrutement.biatss@u-pec.fr
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Contact
Direction des Ressources Humaines
recrutement.biatss@u-pec.fr
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