Chargé.e de graphisme et de fabrication - Direction de la communication

Type de poste :
vacant
Catégorie :
A
Grand domaine :
Communication
Quotité :
100% :
BAP F :
Information - Documentation - Culture - Communication - Edition - TICE
Famille :
Edition multi supports – impression - graphisme

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction de la communication

Corps

Ingénieur d'études / Attaché d'administration / Conservateur ou Bibliothécaire

Missions

Missions de la direction de la communication :

En cohérence avec le projet d’établissement de l’UPEC, la Direction de la communication :
- élabore la stratégie globale de communication de l’université tant en interne qu’en externe, en supervise la mise en œuvre, la coordonne et l’évalue ;
- promeut l’image et l’identité de l’établissement ;
- veille à la cohérence des informations ;
- construit des procédures de communication et d'information qui soutiennent et encadrent les pratiques des services et des composantes de l’université tout en garantissant l’harmonisation et la cohérence de ces actions avec la stratégie globale de l’UPEC.
 

Missions de l’agent :

La·le chargé·e de graphisme réalise des documents complexes pour répondre à un projet éditorial en ligne ou hors ligne (y compris les supports papiers), en lien avec les chefs de projet communication de la direction de la communication, sous l’autorité de la directrice de la communication.

Activités principales

- Création et réalisation de supports de communication illustrés ou non, pour le print ou le web
- Suivi de toutes les étapes, de la fabrication jusqu’à la livraison
- Encadrement d’un·e graphiste en apprentissage dans l’exécution des projets du service
- Participation aux chantiers portés par la direction de la communication

 

Compétences requises

- Maîtrise des logiciels Adobe Illustrator, Photoshop, InDesign (environnement Mac)
- Connaissance et maîtrise des circuits de fabrication (photogravure, flashage, impression)
- Respect des délais
- Créatif, réactif et procréatif
- Envie de faire évoluer ses compétences et d’être une force de proposition
- Esprit et travail en équipe indispensables
- Très bonne connaissance des objectifs de communication et des enjeux stratégiques d'une marque et d'une université
- Connaissance générale de la réglementation et des procédures relatives aux marchés publics en matière de coût d'édition
- Connaissance générale du droit d'auteur, du droit à l'image
- Veille sur les tendances en particulier de la communication institutionnelle publique et en direction du public 15-25 ans

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :

La Direction de la communication de l’UPEC est composée de 10 personnes : 1 directrice de la communication, 1 directrice adjointe, un pôle communication composé de 3 chargés de communication, un pôle numérique composé d’1 social media manager et d’1 webmestre éditorial, un pôle PAO composé d’1 graphiste et d’1 apprenti-graphiste et un pôle ressources composé de 2 assistantes.
En direction des 40 000 étudiants et des 2 600 personnels, la direction de la communication travaille de manière transversale avec l’ensemble des structures de l’établissement : 30 services administratifs, 7 facultés, 4 instituts, 3 écoles et 1 observatoire, 33 équipes de recherche.

Les équipes de la direction de la communication travaille sous l’autorité de la directrice de la communication et du directeur général des services.


Conditions de recrutement :

• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels (CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement)
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’études, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV, book et lettre de motivation à : communication@u-pec.fr et recrutement.biatss@u-pec.fr