Assistant.e de communication - IUT Créteil-Vitry

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Communication
Quotité :
100% :
BAP F :
Information - Documentation - Culture - Communication - Edition - TICE
Famille :
Médiation scientifique - Culture - Communication

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

IUT de Créteil-Vitry

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service Communication de l'IUT de Créteil-Vitry.
Site de Créteil.

Missions

Fonctions exercées dans un bureau (le service communication) et mobilité sur les deux sites (Créteil et Vitry).Participation aux évènements et manifestations le week-end.
• Coordonner les travaux de la communication
• Créer des supports de communication
• Organiser et gérer les Journées Portes Ouvertes, salons, forums
• Gérer les sites internet
• Assurer la présence de l’IUT sur les réseaux sociaux
• Assurer la gestion administrative du service

Activités principales

• Travail en corrélation avec les différents services et départements de l’IUT et en assurer le suivi
• Gestion des sites internet et des réseaux sociaux
• Gestion administrative du service (organisation de réunions, gestion du planning du responsable, suivi des dépenses…)
• Proposition, création et développement de nouveaux outils et supports de communication interne et externe
• Travail en corrélation avec les partenaires de l’IUT et les annonceurs
• Gestion des objets promotionnels  
• Organisation et participation à des manifestations institutionnelles ou événementielles
• Rédaction des documents, articles…
• Réalisation d’une enquête ministérielle.

Activités associées

• Réalisation de reportages Photos
• Planification et coordination les différentes étapes de réalisation des actions de communication
• Suivi de la qualité et des délais des travaux sous traités

Compétences requises

Connaissances:
Connaître les règles de base de la communication
Connaître le fonctionnement et la culture de l’établissement et ses missions
Connaître les réseaux de relations internes et externes de l’établissement

Compétences opérationnelles :
Maitriser les outils et les supports de la communication
Utiliser les outils de publication et logiciels appropriés en traitement de texte et images
Travailler en équipe avec les services demandeurs
Savoir négocier et savoir respecter les temps de production en relation avec la gestion planning
Savoir rassembler et traiter des informations sur un sujet donné
Être capable d’animer une équipe pour un projet donné
Avoir des compétences rédactionnelles

Compétences comportementales :
Savoir être autonome

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
Photoshop, Illustrator, Indesign ou Ksup

Conditions de recrutement:
Poste ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE niveau B3
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, soit 1315 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr