Adjoint.e au responsable financier - INSPÉ Bonneuil

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Finances
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Gestion financière et comptable

Site geographique

Campus de Bonneuil

Composante / Directions / Service

INSPE

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service Financier

Missions

L’adjoint au responsable du service financier de l’Inspé a pour missions :
- la gestion financière et comptable des dépenses et des recettes de l’ensemble des sites de l'Inspé, sous la responsabilité du chef de service,
- seconder le chef de service dans l’animation et l’encadrement, assurer son intérim en cas d’absence,
- assurer un soutien technique aux gestionnaires du service financier en leur proposant des solutions aux difficultés rencontrées

Activités principales

Sous la responsabilité du chef de service, coordonne les opérations d’engagements financiers de l’ensemble des sites de l’Inspé,
Assure une partie des engagements en fonctionnement, investissement et sur eOTP,
Assure le contrôle régulier des services faits,
Contrôle les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion,
Traite les rejets de factures de l’outil SIFAC Démat ainsi que les factures mises à disposition dans l’espace collaboratif en liaison avec le service facturier de l’UPEC,
Effectue le suivi des paiements des factures de la composante,
Contrôle le travail des gestionnaires, dont les dépenses de frais de déplacement et de missions France et étranger,
Gère les immobilisations dans l’outil informatique GESTIMMO.

Activités associées

Sous la responsabilité du chef de service, s’informe et suit l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité et coordonne les activités de l’équipe du service finances,
Participe aux divers groupes de travail dans le but d’alimenter les bases de données du domaine financier et comptable (notamment SIFAC),
Élabore et formalise, avec le responsable de service, les procédures financières en lien avec le décret GBCP,
Représente le chef de service aux réunions des référents financiers en son absence.

Compétences requises

Connaissances
- Excellente connaissance de la comptabilité publique (budgétaire et comptable) dans tous les domaines : dépenses publiques, recettes, missions
- Maîtrise du pack office
- Connaissances du progiciel SIFAC,

Savoir-faire
- Organisation de son activité et celle de l'équipe, respect des délais

Savoir-être
- Rigueur et méthode dans l’accomplissement des tâches
- Autonomie dans le travail
- Aptitude au travail en équipe et à une organisation multi-sites
- Disponibilité
- Sens de la confidentialité

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
Relations permanentes avec le service financier de l’UPEC, l’agence comptable, les services du patrimoine
Utilisation du progiciel comptable SIFAC

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir dès que possible ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B+ par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE niveau B3
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, montant à partir de 1390 € net/mensuel, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr