Adjoint.e administratif.ve technique et logistique au SCUIO-BAIP - DEVE

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Direction
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus mail des Mèches

Composante / Directions / Service

Direction des études et de la vie étudiante (DEVE)

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Missions

Sous la responsabilité du responsable administratif, l’agent vient en appui à la gestion administrative et logistique des activités du SCUIO-BAIP
- Assurer l’appui administratif et logistique aux missions d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle
- Coordonner les dispositifs d’accueil et d’information du SCUIO-BAIP dans une démarche qualité

L’ensemble des missions sont en lien avec les chefs de pôle et la responsable administrative. Elles s’inscrivent dans la démarche projet MIEE et dans une démarche qualité de l’accueil, de l’information et de l’orientation des usagers

Activités principales

Assurer l’appui administratif et logistique aux missions d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle
- Gérer l’organisation matérielle des évènements internes et externes en lien avec les chefs de pôles du SCUIO-BAIP, les services : direction du patrimoine, communication
- Gérer les demandes de réservations de salle sur ADE, des véhicules et du matériel
- Gérer les stocks : matériel et documentation évènementielle

Coordonner les dispositifs d’accueil et d’information du SCUIO-BAIP dans une démarche qualité
- Organiser l’accueil en orientation au sein de la MIEE : signalétique, indicateurs, outils au service de l’information et de l’accueil, téléphone, messagerie
- Gérer les agendas et les calendriers évènementiels
- Venir en appui à la coordination des activités des étudiants référents : positionnement et encadrement
- Placer dans les agendas les permanences des personnels
- Mettre en place une démarche qualité au sein de la MIEE en lien avec les chartes usagers (Marianne, SPRO, certification FCU…)

Régisseur animateur de la MIEE mobile
Le projet MIEE mobile est en cours de finalisation. Dans ce cadre dans la projection de sa mise en œuvre en 2022 une mission spécifique à 50% sera dédiée
- Planifier et coordonner des opérations logistiques des déplacements
- Préparer les espaces d’information du bus : préparer le fond documentaire, installer le matériel informatique, assurer les taches de d’installation et de rangement
- Accueillir les usagers et assurer le conseil de « premier niveau » des usagers
- Participer à la formation des partenaires
- Conduire le bibliobus sur la destination des évènements et des permanences

Compétences requises

Connaissances
- Connaître le fonctionnement de l’université et son offre de formation
- Connaître le système éducatif français
- Maîtriser l’environnement digital de l’UPEC : sites web et réseaux sociaux, intranet, office 365

Savoir-faire
- Manipuler les logiciels métiers de l’UPEC dont APOGÉE, ADE
- Maîtriser les techniques d’accueil
- Savoir organiser et planifier des actions et travailler en démarche projet
- Savoir prendre des initiatives
- Savoir anticiper
- Maîtriser l’orthographe et la syntaxe
- Inscrire ces missions dans une démarche de veille informationnelle
- Proposer des améliorations de l’organisation des circuits d’information
- Savoir prioriser et planifier
- Savoir recueillir l’information à un niveau pertinent

Savoir être
- Être polyvalent
- Savoir travailler en équipe et en réseau
- Faire preuve de créativité
- Avoir des capacités d’écoute et de discrétion
- Avoir le sens du service à l’usager et à l’étudiant
- Avoir des capacités d’adaptabilité

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail
- Assurer une continuité du service public
- Travail le soir et le samedi occasionnellement

Formation et expérience professionnelle souhaitables
- Niveau d’études : IV et/ou expériences professionnelle
- Être titulaire de la certification de Sauveteur sécurité au travail (SST)

Informations complémentaires
- Permis B obligatoire
- Information sur les missions du service:
http://www.u-pec.fr/formation/orientation-et-insertion-professionnelle/

Conditions de recrutement
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE niveau C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, montant à partir de 1330 € net/mensuel
Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr