Accompagnateur.trice en formation professionnelle - SESS-STAPS

Type de poste :
susceptible d'être vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Relations internationales / partenariats / FC /orientation - insertion…
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

La Pyramide

Composante / Directions / Service

Faculté des sciences de l'éducation sciences sociales et STAPS

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle formation continue, insertion professionnelle et partenariats

Missions

Assurer, en liaison avec le responsable de la scolarité, le suivi administratif et pédagogique des dossiers des étudiants, depuis l’inscription jusqu’aux examens.

Activités principales

- Accueillir, informer, faire un premier conseil en formation
- Accompagner à la recherche des dispositifs de financement les publics de la formation continue
- Aider à la constitution du dossier de financement et assurer son suivi
- Mettre à jour les plateformes de référencement des actions de formation : Dokélio, CPF
- Gérer les aspects administratifs et financiers des actions de formation continue : Préparer les éléments nécessaires à l’établissement des conventions et des contrats de formation continue: devis sur le coût des formations, demandes de prise en charge, création des modules de formation, saisie des données, élaboration d’échéanciers, saisie des plannings sur le logiciel Formatic.
- Assurer la gestion administrative et financière sur les plateformes des OPCA et Kairos
- Assurer le suivi des règlements et relances : réception de règlements en chèque, envoi des factures, avenant et avoirs, suivi régulier des recouvrements des factures, réalisation des relances
- Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de scolarité pour la collecte et remontée des informations.
- Participation en lien avec la responsable du service à l’élaboration du budget et des indicateurs de suivi.
- Participer à la préparation et aux audits de contrôle qualité

Les activités doivent s’effectuer dans le respect des labels qualités de l’UFR (FCU et Qualiopi horizon octobre 2021)

Activités associées

- Suivre et se former à l’évolution de la réglementation et aux évolutions techniques dans le domaine de la formation professionnelle.
-Contribuer à l’élaboration des tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité

Compétences requises

Connaissances
- Connaissance générale du système éducatif de l’enseignement supérieur, de l’organisation et fonctionnement de l’université
- Connaissance de la réglementation en formation professionnelle
- Connaissance des acteurs et dispositifs de financement en formation professionnelle
- Maîtrise des outils de bureautique

Savoir-faire
- Accueillir et prendre des messages
- Accueillir les populations concernées
- Enregistrer et classer les documents
- Rédiger des rapports ou des documents
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Utiliser les outils bureautiques

Savoir-être
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Sens relationnel

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
Poste ouvert dès que possible  :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE niveau B3
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, montant à partir de 1390 € net/mensuel, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr