• Informatique - Services numériques,

Obtenir une adresse électronique professionnelle

Publié le 26 mars 2009 Mis à jour le 12 juin 2020

Vous venez d'être recruté par l'UPEC ? Vous disposerez désormais d’un compte numérique et d'une adresse électronique professionnelle @u-pec.fr qui vous permettront d'accéder à l'ensemble des services numériques proposés par l'Université.

Vous êtes nouveau personnel enseignant-chercheur / personnel administratif ?

Vous recevrez votre adresse électronique et vos identifiants de connexion sur le courriel indiqué lors de la création de votre dossier.

Vous êtes enseignant-vacataire ?

Prenez connaissance de la charte informatique de l'UPEC
Remplissez la demande de création de mail professionnel et faites la signer par votre responsable administratif
Envoyez la demande de création d'adresse électronique à la Direction des systèmes d'information (DSI) :
Université Paris-Est Créteil Val de Marne
Direction des systèmes d'information (DSI)
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil

Après réception de ce document et validation de votre dossier de recrutement par la DRH, la DSI créera pour vous une adresse électronique @u-pec.fr qui vous permettra : 
• de recevoir du courrier électronique (interne et externe à l'UPEC) et d'y répondre
• d'accéder à l'intranet des personnels qui met en ligne une multitude d'informations, de documents et de services destinés à faciliter la vie des personnels de l'établissement,
• d'accéder aux services numériques de l'université : Wi-Fi, Eduroam, Webmail, Plateforme d'autoformation à la bureautique, bibliothèque numérique...
• d'être destinataire du journal interne électronique UPEC Hebdo : vous recevrez chaque semaine des informations institutionnelles, administratives, syndicales, sociales et culturelles internes à l'UPEC.

Vous êtes doctorant de l'Université Paris-EST (UPE) ?

Votre compte numérique et votre adresse électronique seront générées suite à votre inscription à l'Université Paris-Est (UPE).
Vous recevrez votre adresse électronique et vos identifiants de connexion sur le courriel indiqué lors de la création de votre dossier.

Vous êtes personnel hébergé dans un laboratoire ou une structure de l'UPEC ?

Vous devez vous adresser à votre directeur de laboratoire ou responsable de structure qui vous indiquera la procédure à suivre et validera votre demande.

Après validation de votre demande de création de compte numérique et instruction par la DRV et DRH, la DSI créera automatiquement pour vous une adresse électronique @u-pec.fr. Vous recevrez votre adresse électronique et vos identifiants de connexion sur le courriel indiqué lors de la création de votre dossier.

Cette dernière vous permettra :
• de recevoir du courrier électronique (interne et externe à l'UPEC) et d'y répondre
• d'accéder à l'intranet des personnels qui met en ligne une multitude d'informations, de documents et de services destinés à faciliter la vie des personnels de l'établissement,
• d'accéder aux services numériques de l'université : Wi-Fi, Eduroam, Webmail, Plateforme d'autoformation à la bureautique, bibliothèque numérique...
• d'être destinataire du journal interne électronique UPEC Hebdo : vous recevrez chaque semaine des informations institutionnelles, administratives, syndicales, sociales et culturelles internes à l'UPEC.


ATTENTION
Une adresse @u-pec.fr vous sera nécessaire pour toute connexion à l'intranet.