• Recherche,
  • Vie de l'établissement,
  • Ressources humaines,

Stratégie RH de la recherche : participez aux enquêtes pour la labellisation HRS4R

Publié le 30 mars 2021

Dans le cadre de sa labellisation HRS4R (Human Ressources Strategy for Research), l’UPEC lance sa première enquête afin de recueillir les avis de ses personnels de recherche. Chercheur.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, doctorant.e.s, personnels d’appui à la recherche, répondez à la première enquête avant le 20 avril 2021.

enquête
enquête
Date(s)

du 30 mars 2021 au 20 avril 2021

L’UPEC s’est engagée dans une démarche de labellisation dans le cadre de la stratégie européenne en matière de ressources humaines dédiées à la recherche, connue sous le label HRS4R (Human Ressources Strategy for Research).    

Cette démarche est un processus qui nécessite une mobilisation de la communauté scientifique de l’UPEC. Pour que l’université soit reconnue par l’Europe, il est important que les enquêtes qu’elle diffuse recueillent un nombre significatif de participations de la part de ses personnels (chercheur.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, doctorant.e.s, personnels d’appui à la recherche).
 

La labelisation HRS4R

Cette labellisation revêt une importance particulière car elle permettra à l’UPEC de :
  • progresser dans ses pratiques en terme de recrutements et d’accompagnement de ses personnels de recherche tout au long de leur carrière
  • sécuriser les financements octroyés par la Commission Européenne dans le cadre d’Horizon 2020 qui impose désormais aux bénéficiaires de mettre en œuvre cette stratégie
  • soutenir l’intégration de ses laboratoires dans des consortiums de recherche
  • donner un avantage dans le processus de sélection des projets de recherche

Des enquêtes auprès des personnels de l’UPEC

L’UPEC organise différentes enquêtes auprès de ses personnels de recherche pour recueillir leurs avis sur les différentes recommandations attendues par l’Europe.
La première enquête porte sur les aspects éthiques et professionnels de la recherche.

> Répondre à l’enquête

L’UPEC compte sur ses personnels pour y répondre et contribuer ainsi tous ensemble à l’obtention de la labellisation HRS4R.