• Vie des personnels,
  • Vie de l'établissement,

Campagne de vaccination Covid-19 à l’UPEC

Publié le 5 mars 2021

Dans le cadre de la campagne de vaccination nationale, l’UPEC permet à l'ensemble de ses personnels de se faire vacciner contre la Covid-19. La prise de rendez-vous en ligne est ouverte sur la plateforme Doctolib.

Campagne de vaccination - UPEC
Conformément à la stratégie vaccinale nationale déployée au sein des établissements de l'enseignement supérieur, l'UPEC permet à l'ensemble de ses personnels de bénéficier d’une vaccination contre la Covid-19 par les vaccins AstraZeneca et Pfizer.
Cette offre de vaccination est mise en oeuvre sur le campus de Créteil, depuis mars 2021, permettant ainsi à tous ceux qui le désirent de pouvoir se faire vacciner contre la COVID-19 sur leur lieu de travail. Fin juin, plus de 600 personnes auront bénéficié de 2 injections et seront donc totalement vaccinées. Nous incitons également toutes les personnes qui le peuvent à se faire vacciner pendant la période estivale, car la vaccination est le moyen le plus efficace de pouvoir garantir une rentrée universitaire la plus proche possible de la normalité.

Suite aux annonces gouvernementales, depuis le 31 mai 2021, la vaccination est d'ailleurs ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans, dans tous les centres de vaccination de France. Les personnels et étudiants ont donc également la possibilité de se faire vacciner par ce biais. Les rendez-vous se prennent aussi sur la plateforme Doctolib.

Comment se faire vacciner à l'UPEC ?

Les vaccinations sont effectuées par les professionnels du Service de Santé Universitaire de l’UPEC, sous la responsabilité des médecins du service, à la Maison de la santé du Campus Centre de l’UPEC.

Les personnes souhaitant bénéficier de cette possibilité de vaccination doivent prendre rendez-vous via la plateforme Doctolib.fr. Il faut rechercher "UPEC-SSU", puis "Vaccination COVID-19" dans la fenêtre de rendez-vous.

Pour toute question, veuillez adresser un mail à l’adresse covid-19@u-pec.fr : un professionnel de santé vous répondra, ou par téléphone au 01 45 17 15 15.