• Santé,
  • Vie étudiante,

Campagne de vaccination Covid-19 à l’UPEC

Publié le 5 janvier 2022

Dans le cadre de la campagne de vaccination nationale, l’UPEC permet à ses personnels et étudiants de se faire vacciner contre la Covid-19 au Service de santé universitaire. La prise de rendez-vous en ligne est ouverte sur la plateforme Doctolib.

Vaccination à l'UPEC

Conformément à la stratégie vaccinale nationale, l'UPEC permet à l'ensemble de ses personnels et de ses étudiantes et étudiants de bénéficier d’une vaccination contre la Covid-19 par le vaccin Pfizer. Cette offre de vaccination est mise en oeuvre à la Maison de la santé du Campus centre de Créteil.

Comment se faire vacciner à l'UPEC ?

Toute personne âgée de 18 ans et plus, qui souhaite bénéficier d’une 1ère, 2ème ou 3ème injection par le vaccin Pfizer, peut prendre rendez-vous à la Maison de la santé du Campus centre de Créteil.
Les vaccinations sont effectuées par les professionnels du Service de santé universitaire de l’UPEC.

Pour prendre rendez-vous, connectez-vous via la plateforme Doctolib.fr > "UPEC-SSU" >"Vaccination COVID-19".
Pour toute question, veuillez adresser un mail à l’adresse covid-19@u-pec.fr : un professionnel de santé vous répondra, ou par téléphone au 01 45 17 15 15.

Respectons les gestes barrières

Dans ce contexte, il est important de rappeler la nécessité d'appliquer les gestes barrières pour lutter efficacement contre la Covid-19 et les autres virus de l'hiver.
Ces gestes simples de prévention sont efficaces pour préserver notre santé et celle de notre entourage en limitant la transmission des agents infectieux :
  • Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydroalcoolique
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir
  • Se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter
  • Porter un masque quand la distance de deux mètres ne peut pas être respectée et partout où cela est obligatoire
  • Respecter une distance d’au moins deux mètres avec les autres
  • Éviter de se toucher le visage
  • Aérer les pièces 10 minutes, trois fois par jour
  • Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades
  • Utiliser les outils numériques (TousAntiCovid)