• Enseignement supérieur,
  • Orientation,

Réponses U : votre plateforme d'orientation

Publié le 14 octobre 2021

Vous vous interrogez sur vos choix d'orientation pour vos études supérieures ? Sur la plateforme Réponses U, des professionnels de l'orientation répondent à toutes vos questions.

Visuel Réponses U
Lancée le 11 octobre, la plateforme Réponses U répond aux questions des usagers sur l’orientation et la vie étudiante. Elle offre aux étudiants et lycéens d’Île-de-France un service qualitatif d’orientation et d’insertion professionnelle.

Cette plateforme, portée par l’Université Numérique Ile-de-France dans le cadre de la mutualisation des outils sur le volet orientation et vie universitaire, est alimentée par les productions documentaires des chargés d’information et des documentalistes des SCUIO-IP de 11 établissements d'enseignement supérieur dont l'UPEC.

Objectifs

- Contribuer à la réussite des étudiants et lycéens d’Île-de-France en les accompagnant dans leur choix d’orientation via un service de questions-réponses
- Mettre à disposition les nombreuses productions et ressources des SCUIO-IP dédiées à l’offre de formation ainsi que les outils d’accompagnement à l’orientation et à l’insertion professionnelle.