• Liaison secondaire-supérieur,
  • Orientation,

La Cordée de la Réussite du Campus des métiers "Santé, Autonomie, Bien vieillir" fait sa rentrée

Publié le 16 septembre 2022

Du 20 septembre au 28 septembre les élèves de la Cordée de la Réussite bénéficieront d’une programmation exceptionnelle dans le cadre des évènements organisés par l’UPEC et ses partenaires. Ils pourront ainsi découvrir l’université, la vie étudiante, les formations dans le champ du sanitaire et social et rencontrer des professionnels du secteur.

Etudiants en amphi

du 20 septembre 2022 au 28 septembre 2022

Mardi 20 septembre
Jeudi 22 septembre
Mercredi 28 septembre
Dans le cadre de la Cordée de la Réussite "Santé, autonomie, Bien vieillir", 300 élèves et enseignants des lycées Gutenberg, Darhius, Teilhard de Chardin, Lino Ventura, Guillaume Budé, et Louise Michel bénéficieront d’un dispositif de rentrée riche et dynamique piloté par les équipes du SCUIO-BAIP :

• Mardi 20 septembre
- Conférence « Être infirmier en 2022 », découverte des services de l’université dans le cadre du Forum de rentrée, suivie d'un repas au Crous.

• Jeudi 22 septembre
- Conférence « L’alimentation et la prévention de la dénutrition chez les personnes âgées ».
- Découverte de la formation de diététicien, présentation des formations en santé, suivie d'un repas au Crous.
- Rencontre avec les associations étudiantes dans le cadre du forum de rentrée "Bienvenue à l'UPEC".

• Vendredi 23 septembre
- Conférence sur les métiers du Handicap.
- Rencontre avec les acteurs du Handicap dans le cadre de "La journée de mobilisation pour l’emploi des personnes en situation de handicap" organisée par la DRIEETS et l’UPEC.

• Samedi 24 septembre
- Marche solidaire dans le cadre de la 10ème édition de la Marche active Calipsso.
- Rencontre avec les professionnels de santé de l’APHP et de l’Université.

• Mercredi 28 septembre
- Les lycéens seront accompagnés par les professionnels de l’orientation et de l’insertion professionnelle et s’orienter lors du Forum régional Booste ton Avenir à Créteil.