• Enseignement supérieur,
  • Orientation,

Participez à l'Envie de savoirs : Formations et Métiers de la Santé

Publié le 12 octobre 2021

Vous êtes lycéen et vous souhaitez découvrir les formations et métiers de la santé ? Inscrivez-vous à l’Envie de savoirs "Formations et métiers de la santé" organisée par l’UPEC le mercredi 10 novembre de 14h à 17h30.

le 10 novembre 2021

de 14h à 17h30
Lieu(x)
Mail des mèches - Créteil
Evénement hybride
Participation en présentiel ou en distanciel
Afin de renforcer l’accompagnement des lycéens dans leur choix d’orientation à l’UPEC et de favoriser leur réussite dans l’enseignement supérieur, le SCUIO-BAIP propose aux élèves de première et de terminale une Envie de savoirs "Formations et métiers de la santé".

Ce dispositif d’information et d’orientation permettra :
  • D'informer les lycéens sur les attendus et les débouchés des formations de la santé
  • D’échanger avec des enseignants de l’université
  • De rencontrer des étudiants des filières de la santé (Kinésithérapie, IFSI, Ergothérapie, Médecine et Pharmacie).

• 13h30 – 14h : Accueil des participants
  • 14h-14h10 : Introduction
  • 14h10 – 14h30 : Intervention Tutorat Paris 12
  • 14h30 – 15h30 : Présentation de la filière pharmacie
  • 15h30 – 16h : Instituts de formation des Soins Infirmiers - Partage d’expériences
  • 16h – 17h : Métiers de la rééducation et l'adaptation physique - Partage d'expériences
  • 17h – 17h30 : Mon entrée en médecine après une année de licence accès santé - Partage d'expériences

Modalités d'inscription

L’inscription à l’Envie de savoirs Formations et métiers de la santé sera réservée uniquement aux élèves de première et terminale.

JE M'INSCRIS

Contact :