• Orientation,
  • Liaison secondaire-supérieur,

Participez à la Matinée de l'orientation

Publié le 22 janvier 2020

L'Université Paris-Est Créteil organise, samedi 8 février 2020, une matinée dédiée à l’orientation et l’information, destinée aux lycéens de terminale et à leurs parents.

le 8 février 2020

Lieu(x)
Campus mail des Mèches
94000 Créteil
Métro ligne 8 : Créteil université
Les enseignants et étudiants de l’UPEC accueillent les lycéens et leurs parents pour leur présenter les formations et le déroulement des études à l'université.
Un moment d’échange qui permet d'informer sur les modalités de candidatures, la vie universitaire, et de répondre aux inquiétudes éventuelles des parents sur le parcours universitaire de leurs enfants.

AU PROGRAMME

9h : Accueil et distribution des programmes
9h30 : Atelier n°1
10h30 : Atelier n°2
11h30 : Atelier n°3

A partir de 9h30 et à l'occasion des différents ateliers, échangez sur les formations suivantes :
- STAPS
- Lettres, Langues, Histoire, Géographie et aménagement, Philosophie, Communication
- Science politique
- Administration et échanges internationaux
- Economie-gestion
- Economie-gestion parcours Management international
- Mathématiques, Informatique, Sciences de l’ingénieur, Physique, Chimie, Chimie-Biologie, Sciences de la vie et de la terre
- DUT, licences professionnelles proposés par l'IUT de Créteil-Vitry
- Les Masters Métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation (MEEF) présentés par L'INSPE

A partir de 10h30, échangez sur les formations citées ci-dessus mais aussi sur les formations suivantes :
- Etudes de santé
- Droit

A noter :
• L'atelier pour les études de santé est constitué d'échanges avec la responsable de la licence santé. Il n'y aura donc pas de présentation de la réforme des études de santé.
Il est recommandé de s'informer en amont de la matinée sur le site de la Cordée de la réussite de l'UPEC "Destination Santé".

À travers le Service Commun Universitaire d’Information et d’Orientation et Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (SCUIO-BAIP), l’université s’engage tout au long de l’année à mener des actions d’accompagnement auprès des lycéens. Les opérations de liaison secondaire-supérieur initiées par l’UPEC passent aussi par l’information aux parents, souvent prescripteurs du choix d’orientation de leurs enfants.

> S'inscrire aux réunions d'informations (inscription obligatoire)

> Téléchargez l'affiche