• Enseignement supérieur,
  • Orientation,

Mémo de l’orientation - Droit, Science politique, Economie, Gestion

Publié le 10 novembre 2020

L’UPEC invite les lycéens et leurs parents à se renseigner sur les formations de Droit, Science politique, Economie, Gestion accessibles après le bac. Participez à des conférences suivies d’échanges en ligne animées par le pôle Information-Orientation-Réussite en Licence du SCUIO-BAIP.

Memo de l'orientation 3

le 9 décembre 2020

Lieu(x)
Conférences et échanges en ligne sur Zoom
Dès le mois de novembre, les lycées accompagnent leurs élèves dans le cadre de semaines de l’orientation. L’UPEC propose donc aux lycéens mais aussi à leurs parents de participer à trois rendez-vous d’orientation exclusifs pour comprendre comment et où entrer en licence à l’UPEC.

Les mémos de l’orientation sont des conférences suivies d’échanges en ligne animées par le pôle Information-Orientation-Réussite en Licence du SCUIO-BAIP.
Cette session permettra aux participants de se renseigner sur :
- les licences de droit ;
- les licences de science politique et d’administration et échanges internationaux ;
- les licences d’économie-gestion.

14h00 -14h50
Etudes juridiques : découvrir le droit et ses parcours
Présentation suivie d’échanges via le chat

14h50 -15h40
Découvrir l’AEI et les études politiques
Présentation et échanges via le chat

15h40 -16h30
Etudes d’économie-gestion : la faculté de sciences économiques et de gestion, l’IAE
Présentation et échanges via le chat

Conseils de préparation

Rendez-vous sur le POD de l’UPEC pour obtenir une information générale.
Vous découvrirez rapidement l’UPEC et saurez comment nous retrouver sur parcoursup.
Des conseils vous seront donnés pour bien choisir après le lycée.
Mémos de l’orientation – Vidéo d’introduction

Modalités d’inscription

Pour participer à ces conférences, l’inscription est obligatoire. Vous pourrez choisir dans le formulaire les sessions auxquelles vous souhaitez participer.
> S'inscrire : Mémo de l’orientation
Vous recevrez quelques jours avant l’évènement le lien de participation.