• Liaison secondaire-supérieur,
  • Orientation,

Mémo de l’orientation - Droit, AEI, Science politique, Economie, Gestion

Publié le 30 novembre 2022

L’UPEC invite les lycéens et leurs parents à se renseigner sur les formations en droit, science politique, économie et gestion, accessibles après le bac. Participez à des conférences suivies d’échanges en ligne, animées par le pôle Information-Orientation-Réussite en Licence du SCUIO-BAIP.

Memo de l'orientation 3

le 7 décembre 2022

Lieu(x)
À distance, en visioconférence.
Dès le mois de novembre, les lycées accompagnent leurs élèves dans le cadre de semaines de l’orientation. L’UPEC propose donc aux lycéens mais aussi à leurs parents de participer à trois rendez-vous d’orientation exclusifs pour comprendre comment et où entrer en licence à l’UPEC.

Les mémos de l’orientation sont des conférences suivies d’échanges en ligne animées par le pôle Information-Orientation-Réussite en Licence du SCUIO-BAIP.

Cette 3ème session permettra aux participants de se renseigner sur :
- les licences mention Droit
- les licences mention Science politique
- les licences mention Administration et échanges internationaux
- les licences mention Économie et gestion
- le diplôme d'établissement d'Études Politiques (IEP de Fontainebleau)

Modalités d’inscription

Pour participer à ces conférences, l’inscription est obligatoire.
Vous pourrez choisir dans le formulaire les sessions auxquelles vous souhaitez participer.
S'inscrire
(Le lien d'accès à la visioconférence vous sera transmis par email en amont de l'évènement).

• 13h : Les conseils du SCUIO-BAIP
• 13h30 : La licence de Droit et ses parcours
• 14h30 : L’IEP Fontainebleau et la licence de science politique
• 15h : La licence Administration et Échanges Internationaux (AEI) et ses parcours