• Orientation,
  • Liaison secondaire-supérieur,

Matinée de l’orientation : Quelles formations choisir après le bac ?

Publié le 16 février 2021

L'Université Paris-Est Créteil organise, samedi 6 mars 2021, une matinée dédiée à l’orientation et l’information, destinée aux lycéens de première et terminale et à leurs parents.

le 6 mars 2021

Lieu(x)
Evènement virtuel sur Zoom
Les enseignants et étudiants de l’UPEC renseignent les lycéens et leurs parents dans le cadre d’ateliers d’échanges en ligne. Ces ateliers seront l’occasion de s’informer sur les formations et le déroulement des études à l'université. Ils permettront de se renseigner sur la vie universitaire et de répondre aux inquiétudes éventuelles des parents sur le parcours universitaire de leurs enfants.

Cet évènement s’adresse prioritairement aux élèves de Première et de Terminale.

Programme de la matinée

5 mn avant chaque atelier : Connexion à la salle virtuelle d’accueil qui vous intéresse

• 10h00 - 10h45 : Connexion à la salle droit, économie, gestion (DEG)
Possibilité de participer à l’atelier Droit, l’atelier Science Politique, l’atelier Économie-Gestion et l’atelier Administration et Échanges Internationaux