• Liaison secondaire-supérieur,
  • Formation,

Dans les pas d'un étudiant de LAS !

Publié le 26 mars 2021

Marchez dans les pas d’un étudiant de LAS (Licence option Accès Santé) ! L’UPEC vous invite à explorer des pistes d’orientation le mercredi 7 avril de 14h à 17h. Majeure santé ou mineure santé ? Retrouvez toutes les informations lors de cet événement en ligne.

le 7 avril 2021

Lieu(x)
Evénement organisé en ligne (Le lien d’accès à l’évènement sera communiqué lors de la confirmation de votre inscription).
Le SCUIO-BAIP vous propose une immersion dans l’univers des études des LAS. Les élèves de première et de terminale pourront suivre à distance des ateliers de découverte et d’échanges sur les formations de santé et leurs débouchés.

Les élèves pourront :
  • Se familiariser avec les modalités de cours en ligne (suivre une présentation)
  • Découvrir des modes d’apprentissages interactifs (interagir avec l’enseignant)
  • S’informer sur les contenus de formation (Quelles disciplines ? Quels savoirs ?)
  • Echanger avec des étudiants

Programme

14h-15h : PASS vs LAS : qu’est-ce que vous en savez ? Et comment vous projetez-vous ?
Jeu de questions-réponses en ligne pour stimuler vos capacités à synthétiser les informations indispensables pour votre orientation vers les études de santé.

15h-16h : Pourquoi passer par une LAS pour travailler dans la santé ?
Retour sur votre exploration des parcours santé, social, sport après la découverte de la la plateforme l’Envie de savoirs. Après votre inscription, vous recevrez le lien d’accès vers la plateforme en ligne.

16h-17h : Dans les pas d’un étudiant : Conseils d’un tuteur
Echangez avec le tutorat Paris XII sur la vie étudiante.

Modalités d'inscription

L'événement est organisé en ligne. Le lien d'accès vous sera communiqué une fois votre inscription terminée.

je m'inscris