• Enseignement supérieur,
  • Liaison secondaire-supérieur,
  • Orientation,

Café des parents "Des spécialités de lycée aux parcours de l’université"

Publié le 10 février 2020

L'UPEC invite les parents des lycéens à venir rencontrer des professionnels de l’orientation pour accompagner l'entrée dans l'enseignement supérieur de leurs enfants. Rendez-vous le 29 février 2020 pour le Café des parents sur la thématique "Des spécialités de lycée aux parcours de l’université".

Conseillère orientation

le 29 février 2020

Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil
Campus mail des Mèches
Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Étudiant (MIEE)
Rue Poëte et Sellier
CRÉTEIL
L’UPEC organise à différents moments de l’année des temps de rencontres dédiées à l’information et à l’orientation.

La transition vers l’enseignement supérieur se fait parfois avec appréhensions et/ou difficultés. Dans la construction de leur parcours personnel et professionnel, les élèves et étudiants peuvent trouver en leurs parents un soutien indéfectible. Pour mieux les accompagner et favoriser leur réussite dans les études supérieures, l’UPEC propose des rendez-vous pour informer les parents.

Ces matinées d’échanges ont pour objectif de répondre aux inquiétudes des parents et de préparer l’entrée dans l’enseignement supérieur des lycéens.

Pour participer au café des parents du 29 février, inscrivez-vous en ligne.
> Je m'inscris

Prochaines dates des "Cafés des parents" :

• Café des parents "Etudier et travailler : l’alternance": 25 avril 2020

• Café des parents : 6 juin 2020