• Vie de l'établissement,
  • Elections,

Amilcar Bernardino est élu vice-président du Conseil d’administration de l’UPEC

Publié le 3 juillet 2020

Amilcar Bernardino, professeur agrégé de génie électrique, a été élu à la majorité absolue vice-président du Conseil d’administration de l’UPEC le vendredi 3 juillet 2020.

Amilcar Bernardino
Le Conseil d’administration de l’UPEC a élu, le 3 juillet 2020, à la majorité absolue Amilcar Bernardino à la vice-présidence du conseil d’administration (1er tour avec 25 voix et 7 votes nuls).

Professeur agrégé de génie électrique, Amilcar Bernardino a été successivement chef du département Génie Electrique et Informatique Industrielle à l’IUT Sénart-Fontainebleau (2003-2009), responsable pédagogique en licences professionnelles à l’IUT (2009-2013), directeur adjoint à la pédagogie à l’IUT (2013-2017), puis directeur de l’IUT Sénart-Fontainebleau (depuis 2017).
Au sein de l’UPEC depuis 2001, Amilcar Bernardino possède une excellente connaissance de l’université et de ses services, et l’expérience de gouvernance d’une composante physiquement éloignée du campus centre de Créteil.

Le conseil d’administration a élu le même jour la professeure Claire Hancock comme vice-présidente en charge de la politique doctorale.

L’UPEC prépare sa rentrée universitaire riche en projets. Elle se réorganise pour relever les défis des transformations sociales et environnementales, en promouvant plus de justice sociale. Elle construit son identité portée par la bannière « transformation sociale et environnementale » positionnant les questions sociales et sociétales au premier plan de ses questionnements scientifiques et fil conducteur de ses cinq axes stratégiques. La recherche sera la grande priorité de la rentrée.

L’UPEC a l’ambition de répondre aux questions majeures posées au monde d’aujourd’hui en s’affirmant comme une université « engagée » interagissant et créant de la « valeur universitaire » pour la société : richesses des savoirs, de la culture, de la recherche articulée avec des actions en lien fort avec la société. Elle favorise l'élaboration de savoir grâce à une recherche de pointe, leur transmission à des publics variés à travers la formation tout au long de la vie et, au-delà, et leur diffusion auprès d'un large public.
L’UPEC est une université des excellences, actrice et responsable.