• Vie étudiante,
  • Programmes d'échanges,

Mobilités internationales : informations aux étudiants

Publié le 28 septembre 2021

Évolution de l’épidémie de COVID-19 : quels impacts sur les mobilités étudiantes ? Ces informations pourront être mises à jour en fonction de l’évolution de l'actualité.

Mobilités internationales : informations aux étudiants

Séjours d'études et stages au second semestre 2021-2022

• Les mobilités étudiantes en Europe sont autorisées. Veillez à préparer votre projet avec le chargé des relations internationales de votre faculté, école ou institut avant de soumettre votre demande d'autorisation sur le portail de la mobilité international étudiante ;
  • Les mobilités étudiantes hors-Europe sont possibles, mais font l'objet d'un accord préalable par la Direction des relations internationales. Préparez votre projet avec le chargé des relations internationales de votre faculté, école ou institut. Si après examen, votre projet est validé, vous pourrez entamer la procédure de dépôt du dossier.
> Télécharger l'attestation de déplacement hors Europe

Dans les deux cas :
  • La réalisation effective de votre projet de mobilité est soumise au respect des consignes sanitaires et restrictions administratives gouvernementales françaises comme de celles des pays de destination ;
  • L'obtention d'un schéma de vaccination complet avant le départ en mobilité internationale est fortement recommandée.

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX À L’UPEC

L’UPEC a mis en place une organisation capable de s’adapter à l’évolution des contraintes sanitaires. Consultez régulièrement l’espace Covid-19 du site internet pour rester informé de l’évolution des modalités d’organisation.

Besoin d'aide pour réaliser vos démarches administratives et découvrir l'université ? Jusqu'au 29 octobre, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé au sein de notre Welcome Desk.

UPEC has set up an organization capable of adapting to changing sanitary constraints. For up-to-date information about the organization, check the online Covid-19 space on a regular basis.

Need help with taking care of administrative paperwork and discovering the university? Until October 29, take advantage of personalized support at our Welcome Desk.

Contact :
Direction des relations internationales : dri@u-pec.fr