• International,

Association Internationale des Universités (AIU)

Publié le 14 novembre 2008 Mis à jour le 25 avril 2013

L'Association Internationale des Universités (AIU) est une association non gouvernementale internationale rassemblant des établissements et des organisations d'enseignement supérieur du monde entier.

Elle a été fondée en 1950. Son siège est à l'UNESCO. La mission de l'AIU est de renforcer l'enseignement supérieur en offrant un forum mondial aux responsables des établissements et des associations pour débattre, analyser et agir sur des questions d'intérêt commun.

L'Association soutient des valeurs telles que la liberté académique et l'autonomie institutionnelle tout en encourageant une responsabilité et une efficacité plus importante des établissements et l'idéal d'un savoir accessible à tous par la collaboration, l'engagement pour la solidarité et un accès meilleur à l'enseignement supérieur.

En savoir plus : www.unesco.org/iau