• Création d'entreprise,
  • Entrepreneuriat,

Découvrez les lauréats du 2e concours de pitchs organisé par l’UPEC

Publié le 16 juin 2021

Le 31 mai, l’UPEC organisait son 2e concours de pitchs : 56 étudiants de l'UPEC ont présenté leurs projets de création d'entreprise devant un jury composé de partenaires du Pôle Entrepreneuriat de l'UPEC. Retour sur l’événement et les 7 projets lauréats !

Concours pitch UPEC

le 31 mai 2021

Les conditions sanitaires vécues tout au long de l’année n’ont pas freiné la motivation entrepreneuriale des étudiants accompagnés au sein du Pôle Entrepreneuriat de la MIEE.

Le concours de pitchs, organisé par le Pôle Entrepreneuriat de l'UPEC, a rassemblé 56 porteurs de projets issus des 3 formations en entrepreneuriat hébergées au sein du Pôle Entrepreneuriat de l’UPEC (DU Entrepreneur TPE, Licence Professionnelle Métiers de l’Entrepreneuriat et Master 2 Innovation et Création d’Entreprise) ou bénéficiant du statut national étudiant entrepreneur. Tous ont pu pitcher leur projet en visioconférence devant un jury et recevoir des conseils pour évoluer.

11 d’entre eux ont par la suite présenté leurs pitchs devant un Grand Jury composé de partenaires du Pôle Entrepreneuriat. Cette finale organisée également en visioconférence a été retransmise en direct. A l'issue de cette sélection, 7 projets ont été récompensés.Les 7 lauréats portent des projets très divers, reflet de la multiplicité de projets entrepreneuriaux menés par les étudiants de l’UPEC.

Les lauréats

Marie-Anne Le Ray, étudiante entrepreneure, fondatrice d’E-gnosis qui propose des formations paramédicales sous forme de serious games. Marie-Anne gagne un Mac Book Air et un accompagnement comptable offert par le cabinet ACOFI.

Alexandre Loucano, étudiant en M2 Innovation et Création d’Entreprise et étudiant entrepreneur pour son projet Haddict, une plateforme de voyages intelligente. Il reçoit un Mac Book Air et un accompagnement par Réseau Entreprendre.

Annaelle Sanz, étudiante en M2 Innovation et Création d’Entreprise avec le projet AMARSI Italy Box, des box découverte de la gastronomie italienne est récompensée par la CCI du Val de Marne qui lui offre le stage "5 jours pour lancer son site E-Commerce".

Ella Duval, étudiante entrepreneure qui porte le projet Echo’le visant à améliorer la communication entre toutes les parties prenantes de l'école. Elle reçoit un Mac Book Air.

Charlie Bon, étudiant en M2 Innovation et Création d’Entreprise qui souhaite créer une micro ferme gagne également un Mac Book Air.

Thimoté Gosset, qui suit le DU Entrepreneur TPE et a présenté son projet de salle d’arcades reçoit une carte cadeau de 150 euros offerte par GPSEA.

Indira Sebas, étudiante entrepreneure qui développe une gamme de soins capillaires reçoit une carte cadeau de 150 euros offerte par VMAPI.

Les lauréats et membres du jury ont eu la surprise de découvrir les dessins réalisés en direct en les écoutant par Didier Marandin dessinateur et dont vous pouvez découvrir l’une des créations en illustration de cet article.

Nos sincères remerciements aux partenaires de l’UPEC qui ont accepté de nous suivre sur cet évènement et de récompenser nos lauréats : le territoire GPSEA, ACOFI, VMAPI, Réseau Entreprendre, la CCI du Val de Marne et Le PEPITE 3EF.

Et bien sûr nos chaleureuses félicitations aux lauréats.

> Voir le replay du concours sur YouTube