• Orientation,
  • Entrepreneuriat,
  • Insertion professionnelle,

Retrouvez l'UPEC au salon "H2E : une entreprise, un avenir"

Publié le 24 mai 2023

Jeudi 8 juin, venez à la rencontre de nos conseillers pour découvrir l'offre de formation de l'UPEC dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et du développement durable.

le 8 juin 2023

De 10h à 18h30
Lieu(x)
Espace Martin Luther King – MLK GRAND PARIS
1, Rue Martin Luther King, 94000 Créteil

Une ambition : promouvoir et développer les actions écologiquement durables, socialement responsables, et économiquement viables

Évènement professionnel lancé à l'initiative des chefs d'entreprises membres du CDES, le Salon H2E est une première sur le territoire du Val-de-Marne.

Il a pour mission de mettre en lumière les avancées des entreprises dans le domaine de la RSE et du développement durable, mais également de développer les activités des porteurs de projets ou d’initiatives, en lien avec les acteurs institutionnels de référence.

Au programme :

• 120 stands d’entreprises des services et de productions engagées et des solutions ;
  • 10 conférences pour s’informer et appréhender les enjeux économiques, sociaux et écologiques du développement durable et la RSE
  • 20 ateliers et tables rondes pour questionner et expérimenter des outils et des méthodes d’intégration de la RSE dans ses activités quotidiennes

Pour les organisateurs du salon, mettre l’Humain et l’Environnement au cœur de l’Entreprise est une nécessité et une opportunité. Les entreprises et les entrepreneurs sont au cœur de la transition environnementale, et celle-ci représente une opportunité considérable pour celles et ceux qui auront su l’anticiper et la préparer.

L’événement "H2E : une entreprise, un avenir" vous invite à découvrir comment.

Un enjeu : la formation, tout au long de la vie

Tous les secteurs d'activité sont concernés par la RSE ; l'industrie, le bâtiment, les services, l'éducation, la logistique, le transport, le numérique... et toute démarche RSE s'appuie sur des expertises dans les grands domaines tels que l'économie, l'écologie, le social, ou encore la gouvernance.

L'UPEC s'associe donc à cet évènement pour permettre aux visiteurs de découvrir les nombreux parcours de formation qu'elle dispense et les recherches menées dans ses laboratoires.

Le Salon H2E s'adresse à tous : entreprises et collectivités, entrepreneurs, jeunes et étudiants, associations et citoyens engagés ou simplement curieux.

Une opportunité : développer son réseau professionnel

Pour les étudiants en recherche d’une alternance, les futurs diplômés, le salon H2E est une occasion à saisir pour se mettre en relation avec les professionnels du secteur :

• Entreprises franciliennes de toute taille (TPE, PME, Grandes Entreprises)
  • Entrepreneurs, créateurs, porteurs de projets ou d’initiatives et « startuppers »
  • Clubs d’entreprises du territoire et associations
  • Institutionnels, collectivités territoriales et services publics de la Région

Obtenir une invitation gratuite (saisissez le code de réduction : H2E2023)
En savoir plus sur le salon H2E