• Insertion professionnelle,
  • Entrepreneuriat,

Participez au Prix PEPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant

Publié le 27 avril 2020

Vous êtes étudiante ou jeune diplômé titulaire du statut d'étudiant-entrepreneur, et vous avez une idée de création d’activité ou un projet d’entreprise innovante ? Participez au Prix PEPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant en envoyant votre dossier de candidature avant le 30 juin 2020.

Prix pepite

du 18 mai 2020 au 30 juin 2020

QU'EST-CE QUE LE PRIX PEPITE ?

Créé en 2014, le Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Étudiant est un dispositif de soutien aux projets de création d'entreprise innovante et créative portés par les étudiants et les jeunes diplômés titulaires du statut d'étudiant-entrepreneur.
Il est organisé par le ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec Bpifrance.

QUI EST CONCERNÉ ?

Ce prix s'adresse à tout étudiant ou jeune diplômé du supérieur titulaire du statut d'étudiant-entrepreneur ou l'ayant été depuis moins de 3 ans dont le projet est de créer une entreprise innovante et créative. Le caractère innovant est entendu au sens large, au-delà de la seule technologie, et la dimension créative insiste sur la singularité, l'originalité de la proposition de valeur.
Pour l'édition 2020, les projets pour lesquels une entreprise innovante est créée depuis le 1er juillet 2019 sont éligibles.

Comment sont soutenus les projets lauréats ?

Le concours se déroule en deux étapes :

Chacun des 33 PEPITE relaie l'appel à candidature auprès de sa communauté et un jury va désigner les lauréats de chaque territoire. Ces lauréats bénéficieront d'un accompagnement spécifique soutenu par Bpifrance. Les lauréats régionaux participeront à un évènement régional*.
Le jury réuni par chaque PEPITE choisira parmi les lauréats un champion qui lui apparaît le mieux représenter la dynamique de son territoire et dont le projet est le plus prometteur. Les champions des différents PEPITE seront les 33 lauréats nationaux du Prix PEPITE Tremplin pour l'Entrepreneuriat Étudiant.
Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation remettra un chèque 10 000 euros à l'entreprise ou l'association de chaque champion au moment de sa création .

L'ensemble des lauréats nationaux participeront à un évènement national co-organisé avec Bpifrance (dans la mesure où ces évènements pourront être organisés dans le contexte de la pandémie Covid-19).

Comment candidater ?

Les candidatures doivent être faites en ligne à l'adresse suivante avant le 30 juin 2020 à 14h : https://pepitefrance.inook.website/fr/aap/quick-registration/5ebe516e6945b
Un exemplaire du dossier de candidature est donné en vue de la préparation de la candidature dans la note d'information "Comment candidater au prix PEPITE 2020".
Aucune candidature envoyée par courrier électronique ne sera acceptée.
Les candidat(e)s doivent se rapprocher de leur PEPITE pour tout information complémentaire.

> En savoir plus sur le Prix PEPITE