• Emploi,
  • Recrutement,
  • Orientation,
  • Insertion professionnelle,

Le SCUIO-BAIP recrute des étudiants ambassadeurs

Publié le 12 juin 2020

Le SCUIO-BAIP de l'UPEC recrute des étudiants ambassadeurs du 17 juin au 17 juillet 2020, afin de poursuivre ses actions d'aide à l'orientation et à l'insertion professionnelle de ses publics.

Recrutement scuio-baip

du 17 juin 2020 au 17 juillet 2020

Le SCUIO-BAIP a pour missions d'organiser l'accueil, l'information et l'orientation des étudiants et des adultes en reprises d’études dès leur entrée à l'université et tout au long du cursus universitaire. Il assure en collaboration avec les enseignants le suivi de leur insertion professionnelle.
Afin de poursuivre ses actions d’aide à l’orientation et à l’insertion de ses publics, le SCUIO-BAIP recrute des étudiants ambassadeurs.
Encadré par les membres de l’équipe, vous pourrez accomplir différentes missions selon vos ambitions et vos disponibilités.

Missions

• Participer aux actions d’information et d’orientation : salons d’orientation, forums d’information dans les établissements scolaires (surtout les lycées du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne), évènements de l’UPEC (Matinée de l’orientation, JPO…)
  • Réaliser des tâches de gestion : saisie bureautique, traitement statistique, aide logistique.
  • Construire et animer des activités de découverte des formations : présentation de votre formation, atelier éducatif

Informations complémentaires

• Savoirs requis : Bonne expression écrite, très bonne expression orale, sens du service à l’usager, ponctualité, bon relationnel, connaissance des outils bureautiques
  • Contraintes horaires : Travail en semaine et possible le week-end et/ou en soirée fréquent.
  • Conditions : Contrat vacataire avec rémunération au SMIC horaire.

Des entretiens de recrutement se dérouleront à partir du 22 juin 2020 pour des missions qui vous seront confiées à partir d'août.
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe du SCUIO-BAIP et postuler, nous vous remercions de bien vouloir envoyer CV et lettre de motivation à : orientation@u-pec.fr

Contact :
01 41 78 47 96 :