• International,
  • Stages,
  • Vie de l'établissement,
  • Programmes d'échanges,

Aide à la mobilité internationale : candidatez jusqu'au 27 mai 2022

Publié le 5 mai 2022

Vous prévoyez un départ en stage à l'étranger en juillet, août, septembre ou en séjour d'études au 1er semestre 2022-2023 ? Déposez votre demande d'aide à la mobilité du 5 au 27 mai.

Appel Aides à la mobilité internationale UPEC
Appel Aides à la mobilité internationale UPEC
Date(s)

du 5 mai 2022 au 27 mai 2022

• Ouverture formulaire en ligne : 5 mai à 10h
• Fermeture formulaire en ligne : 27 mai à 12h00
L'UPEC vous accompagne dans votre projet de mobilité en vous proposant plusieurs fois par an de candidater à une aide à la mobilité internationale dans le cadre de votre cursus universitaire.


Comment candidater à une aide à la mobilité ?

1. Au préalable : je déclare mon projet de mobilité

Quel que soit le type de projet (mobilité internationale courte, longue, d’études, de stage, année de césure…) et avant de postuler à une aide, je complète la demande d'autorisation de mobilité dès validation du projet par ma composante. La démarche s'effectue directement en ligne via le portail de mobilité internationale étudiante.

Le formulaire de candidature à une aide n'est accessible qu’une fois la demande d’autorisation visée par la Direction des relations internationales (cela peut prendre quelques jours).


2. Je dépose mon dossier de demande d'aide à la mobilité internationale

Une fois la demande d'autorisation traitée : le formulaire de demande d'aide devient accessible (dans le cas contraire, la mention "Non disponible" s'affiche).

Connectez-vous au portail de mobilité internationale étudiante et complétez le formulaire de candidature à une aide financière durant la période d'ouverture de l'appel : du jeudi 5 mai à 10h au vendredi 27 mai à midi. > Accéder au portail
 

Conditions d'attribution et d'éligibilité

À retenir : l'attribution d'une aide n'est pas systématique même si vous remplissez certains critères d'éligibilité. L'aide est attribuée en fonction de la disponibilité des fonds auxquels vous êtes éligibles compte tenu de votre rang dans le classement des étudiants établi par votre faculté, école ou institut.
> Consulter les conditions d'attribution et d'éligibilité