• International,
  • Formation,

Aide à la mobilité : candidatures du 7 mai au 19 juin 2020

Publié le 7 mai 2020

Vous prévoyez un départ en séjour d'études ou en stage à l'étranger en septembre 2020 ? Déposez votre dossier de candidature à une aide à la mobilité du 7 mai au 19 juin.

Visuel AMI

du 7 mai 2020 au 19 juin 2020

• Ouverture formulaire en ligne : 7 mai à 10h00
• Fermeture formulaire en ligne : 19 juin à 12h00
L'UPEC vous accompagne dans votre projet de mobilité en vous proposant plusieurs fois par an de candidater à une aide à la mobilité internationale dans le cadre de votre cursus universitaire.

En raison de la crise sanitaire en cours, l'ouverture de cet appel à candidatures a été adapté :

• Seuls les projets de mobilité (stage ou études) débutant en septembre seront examinés ;
  • La possibilité de déposer un dossier de demande d'aide est prolongée jusqu'au 19 juin.
À retenir, le maintien de cet appel a pour objectif de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté dans la réalisation de votre projet de mobilité internationale et dans la poursuite de votre parcours universitaire. Cependant, la possibilité effective d'un départ à l'étranger en septembre reste sous réserve d'une évolution favorable de la situation.

Pour rappel, depuis la mi-mars, les départs à l'étranger ont été suspendus.
Une reprise au 1er semestre 2020-2021 ne pourra être envisagée que si l'ensemble des conditions (respect des consignes sanitaires et gouvernementales, mesures prises par les pays et établissements d'accueil) sont réunies.

Comment candidater ?
Connectez-vous au portail international étudiant et complétez le formulaire avec demande d'aide financière entre le jeudi 7 mai à 10h et le vendredi 19 juin à midi.
> Accès au portail

Attention ! L'attribution d'une aide n'est pas systématique même si vous remplissez certains critères d'éligibilité. Elle est attribuée en fonction de la disponibilité des fonds auxquels vous êtes éligibles compte tenu de votre rang dans le classement des étudiants établi par votre composante/UFR.
> Consulter les conditions d'attribution et d'éligibilité