• International,
  • Formation,

Aide à la mobilité : candidatures du 28 septembre au 12 octobre 2020

Publié le 25 septembre 2020

Vous prévoyez un départ en stage à l'étranger en octobre, novembre, décembre 2020 ? Déposez votre dossier de candidature à une aide à la mobilité du 28 septembre au 12 octobre.

AMI campagne 2020

du 28 septembre 2020 au 12 octobre 2020

• Ouverture formulaire en ligne : 28 septembre à 10h00
• Fermeture formulaire en ligne : 12 octobre à 12h00
L'UPEC vous accompagne dans votre projet de mobilité en vous proposant plusieurs fois par an de candidater à une aide à la mobilité internationale dans le cadre de votre cursus universitaire.

En raison de la crise sanitaire en cours, pour les stages à l'étranger au 1er semestre, seuls les départs en Europe, au sein d'un pays du programme Erasmus+ sont autorisés. La possibilité effective d'un départ à l'étranger reste soumise à la situation sanitaire et aux contraintes nationales comme internationales.

Le maintien de cet appel  a pour objectif de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté dans la réalisation de votre projet de mobilité internationale et dans la poursuite de votre parcours universitaire.

Sont dit "pays programme Erasmus+" : les pays membres de l'Union européenne ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Macédoine du Nord et la Serbie.

Comment candidater ?
Connectez-vous au portail international étudiant et complétez le formulaire avec demande d'aide financière entre le lundi 28 septembre à 10h et le lundi 12 octobre à midi.
> Accès au portail

À retenir : l'attribution d'une aide n'est pas systématique même si vous remplissez certains critères d'éligibilité. L'aide est attribuée en fonction de la disponibilité des fonds auxquels vous êtes éligibles compte tenu de votre rang dans le classement des étudiants établi par votre faculté, école ou institut.
> Consulter les conditions d'attribution et d'éligibilité